Un beau partenariat entre le Centre d’écoute et de prévention suicide de Drummondville (CEPSD) et le Journal web Vingt55

Un beau partenariat entre le Centre d’écoute et de prévention suicide de Drummondville (CEPSD) et le Journal web Vingt55
© Photos Éric Beaupré.

MRC de Drummond – En ce début d’année 2018, le Centre d’écoute et de prévention suicide de Drummondville (CEPSD), est fier d’annoncer un important partenariat avec le Journal web Vingt55.

 


Mot de la directrice Sandrine Vanhoutte, Directrice générale du Centre d’écoute et de prévention suicide de Drummondville (CEPSD)


Comme nous le savons, il est important pour le CEPSD que la population de la MRC de Drummond puisse être informée de manière efficace sur nos services et notre mission.  Nul doute que les valeurs du CEPSD seront bien véhiculées par ce partenaire qu’est le Vingt55.

Nous pourrons lire la Chronique de Julie, (coordonnatrice clinique), qui traitera divers sujets reliés à la prévention du suicide et pour vous tenir également informé(e)s des actions du CEPSD tout au long de l’année 2018.

Merci pour cette belle implication et de vouloir être ambassadeur de la Prévention du suicide.

Sandrine Vanhoutte – Directrice générale

CEPSD 

 




Engagement et mot de l’éditeur du Vingt55, Éric Beaupré


C’est comme éditeur, conjoint, père de famille et comme drummondvillois et citoyen que la prévention du suicide m’interpelle.

Touché de près, plus particulièrement en septembre 2017 par la suicide, tant dans mon milieu professionnel que personnel, j’ai décidé d’approcher la directrice du CEPSD, Sandrine Vanhoutte et son équipe, afin de proposer une voix médiatique et locale pour soutenir les démarches de prévention du suicide dans la MRC de Drummond.

Le Vingt55 est très fier d’annoncer un partenariat durable et concret avec le Centre d’écoute et de prévention suicide de Drummondville.

Ainsi vous pourrez, sous la chronique de Julie Ouellet, coordonnatrice clinique du CEPSD, découvrir les différentes campagnes, solutions et programmes offert par le centre, mais aussi en apprendre d’avantage sur les moyens pris par l’organisme et par les différentes campagnes de sensibilisation de l’organisme et leur implication concrète dans la MRC de Drummond.

Cette entente partenaire rejoint des valeurs humaines importantes. Tout comme le CEPSD, le Vingt55 souhaite offrir de l’aide, une voix et des solutions concrètes. Avec ce partenariat nous remplissons un des mandats importants tant du CEPS que du Vingt55, soit d’être à l’écoute des citoyens et citoyennes et d’informer la population de notre territoire.

L’objectif de ce partenariat est dans un premier temps de porter à travers un média Drummondvillois les efforts de soutient, d’écoute et de prévention de l’organisme CEPSD. La Directrice générale, Sandrine Vanhoutte, a rapidement accepté ce partenariat avec le Vingt55.

À titre d’ambassadeur, le Vingt55 portera haut et fort les différentes campagnes de prévention du suicide et appuiera concrètement les actions du CEPSD dans leurs différentes activités ainsi que les projets et les programmes de sensibilisation.

Ainsi comme média électronique local, il nous apparaissait important de lever le voile sur un sujet encore trop souvent tabou ou délicat dans les médias : le suicide.

Nous comptons sur l’approche professionnelle et encadrée du CEPSD pour intervenir ouvertement et respectueusement concernant cette problématique et y apporter non seulement une écoute, mais une voix à travers notre média électronique.

Le Vingt55 et son équipe remercient Sandrine Vanhoutte et son équipe pour cette belle confiance et nous souhaitons longue vie à cet important partenariat.

Eric Beaupré – Éditeur

Vingt55 – Journal web

 


Julie Ouellet, coordonnatrice clinique CEPSD

Nouvelle chroniqueuse du Vingt55

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment