Un conducteur percute un véhicule de la Sûreté du Québec (SQ) sur la 155 direction sud

Un conducteur percute un véhicule de la Sûreté du Québec (SQ) sur la 155 direction sud
© Photo Éric Beaupré.

SAINT-LÉONARD-D'ASTON

Un grave accident de la circulation impliquant des patrouilleurs de la SQ et un véhicule automobile d’un particulier a provoqué un arrêt de circulation ce vendredi 14 septembre sur la route 155 sud (rang St-Joseph), près de Saint-Léonard-d’Aston au Centre-du-Québec.

Selon les premiers éléments d’enquête, le conducteur aurait circulé tous les phares éteints, mais cela reste à être évalué par les enquêteurs. Les patrouilleurs de la SQ venaient tout juste de faire une manoeuvre sécuritaire pour intégrer la route 155, alors que le véhicule du conducteur fautif a violemment percuté l’arrière du véhicule patrouille, provoquant l’embrasement complet du véhicule du particulier.

© Photos Éric Beaupré | Les patrouilleurs de la SQ venaient tout juste faire une manoeuvre sécuritaire pour intégrer la route 155 (rang St-Joseph), alors que le véhicule du conducteur fautif a violemment percuté l’arrière du véhicule de patrouille, provoquant l’embrasement complet du véhicule du particulier.

Le jeune conducteur âgé de 26 ans et originaire d’Acton Vale a été assisté par les policiers pour sortir du véhicule en flammes.

Une partie de la route 155 a du être fermée à la circulation, le temps que les enquêteurs et reconstitutionnistes documentent le dossier et enquêtent sur la collision dans cet accident.

Selon nos informations, le conducteur fautif a été blessé lors de la collision. Les deux policiers qui prenaient place dans le véhicule patrouille de la SQ ont également été blessés dans la collision. Ils ont tous été conduits par ambulances au centre hospitalier pour y être évalués.

Malgré la violente collision, aucune des personnes impliquées présentaient des blessures mettant leur vie en danger.

Prélèvements sanguins chez le conducteur fautif

La sergente Eloïse Cosette confirme que le conducteur de 26 ans originaire d’Acton Vale, a quant a lui été arrêté sur place, alors que les policiers avaient des motifs raisonnables de croire qu’ils étaient en présence d’un conducteur aux facultés affaiblies. Ce dernier a du fournir un échantillon sanguin qui servira à déterminer s’il dépassait ou non la limite permise par la loi.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment