Un conte pour enfant juste à temps pour la semaine des personnes handicapées

Un conte pour enfant juste à temps pour la semaine des personnes handicapées
L'équipe derrière Les Pépins de PépinCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Le Regroupement des organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec et ses précieux partenaires sont fiers de présenter le conte pour enfants Les Pépins de Pépin, ayant pour but de sensibiliser à l’intégration et l’inclusion des enfants ayant des besoins particuliers, dans différents milieux.

Le Regroupement des organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec et ses membres ont eu l’immense plaisir de travailler avec Mme Brigitte Beaudoin (La pie Curieuse), auteure bien connue dans la région, pour la réalisation de ce projet.

Rendue possible grâce à la participation financière de l’Office des personnes handicapées du Québec, l’histoire de Pépin, livrée dans un format convivial et dynamique, sera distribuée dans le réseau scolaire, associatif et pré-scolaire de la région.

Tout au long de la Semaine québécoise des personnes handicapées, Mme Beaudoin parcourra la région afin de faire découvrir son livre aux enfants, enseignants, intervenants, etc. L’histoire sera racontée en plus d’une animation, de marionnettes et d’interactions, afin de bien faire comprendre l’importance de l’inclusion des enfants ayants des besoins particuliers.

« Nous voulons sensibiliser notre jeune public à l’importance du respect des différences », dit-elle

Semaine québécoise des personnes handicapées

Sous le thème Ensemble… Bâtissons une société plus inclusive, la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroule du 1er au 7 juin, contribue à approfondir la réflexion sur ce que chacun peut faire dans son milieu pour favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées.

Au Québec, il y a près de 600 000 personnes handicapées. Au Centre-du-Québec en 2017, on estime à près de 22 000, le nombre de personnes ayant des incapacités. La Semaine québécoise des personnes handicapées est une occasion de sensibiliser l’ensemble de la population aux obstacles que rencontrent plusieurs d’entre elles et de mobiliser les acteurs institutionnels et civils dans des actions favorisant leur intégration.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment