Un incendie détruit complètement une résidence sur la Route à Caya et un feu d’origine suspecte au centre-ville

Un incendie détruit complètement une résidence sur la Route à Caya et un feu d’origine suspecte au centre-ville
© Photos de cet article : Éric Beaupré.

|Drummondville| Deux incendies ont fait des dommages importants ce mardi 10 avril à Drummondville à une résidence de la Route à Caya, ce matin,  et dans un multi-logements de la rue Brock au centre-ville, au cours de la nuit dernière.

 

Une résidence complètement rasée

Un incendie a éclaté dans une résidence unifamiliale située au 2180 route à Carya à 8 h 21. À l’arrivée des premiers pompiers l’embrasement était généralisé.

Yves Beaurivage, du Service de sécurité incendie de Drummondville, explique que les pompiers ont rapidement tenté de circonscrire l’incendie à la partie déjà embrasée, mais le feu couvait déjà rapidement à l’intérieur de la structure.

Des réservoirs de propane se retrouvant sur place ont du être sécurisés.

Alerté par un passant

C’est un passant qui a alerté le 911 qu’une épaisse fumée se dégageait de la résidence. Ce dernier s’était assuré qu’il n’y avait personne présent. Les occupants des lieux étaient absents au moment du sinistre. Les occupants arrivés sur place n’ont pu que constater tristement les dégâts importants causés par l’incendie.

Selon Yves Beaurivage, « pour le moment tout porte à croire que le feu aurait pris naissance à l’arrière de la résidence. Le service de recherche et causes devra déterminer avec exact ide l’origine du brasier au cours des prochaines heures.

La résidence est une perte totale et personne a été blessé lors de l’intervention.

LE SIUCQ a été demandé sur place en assistance au service incendie.

 

Un autre incendie s’est déclaré au cours de la nuit sur la rue Brock

À  2 h 45, le Service de sécurité incendie de Drummondville a été demandé au 484 rue Brock pour un incendie qui a pris naissance dans une résidence multi-logements.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie. À leur arrivée sur les lieux, le feu se propageait au logement du 1er étage à partir d’une chambre avant de l’immeuble, où le feu aurait pris naissance.

L’intervention rapide des pompiers de Drummondville aura permis de limiter les dégâts. Les pompiers ont néanmoins transféré la scène d’incendie aux autorités policières, puisque l’origine du brasier semble suspecte.

Selon un des voisins rencontré, une résidente de l’immeuble a récemment été expulsée au cours des derniers jours.

« J’espère seulement qu’elle n’a pas eu la mauvaise idée de se venger. » a-t-il fait savoir inquiet de connaitre l’origine du brasier. « Heureusement, il n’y personne de blessé dans cet incendie. » confirme le directeur du Service de sécurité incendie.

Le Service d’identité judiciaire (SIJ) a été appelé sur place afin de faire enquête et pour le moment les policiers surveillent la scène, afin de préserver les éléments d’enquête pour fin d’analyses.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon