Un soutien financier pour dix projets artistiques au Centre-du-Québec  

Un soutien financier pour dix projets artistiques au Centre-du-Québec  
Culture pour tous est un organisme à but non lucratif qui contribuer à faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation des citoyens à la vie culturelle.© Photo Laurent Dansereau | CAPTURE D'ÉCRAN SITE WEB «CULTURE POUR TOUS».

| Centre-du-Québec | Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska, de Drummond, de l’Érable et de Nicolet-Yamaska, les villes de Bécancour, Drummondville, Nicolet et Victoriaville ainsi que Culture Centre-du-Québec annoncent les projets soutenus dans le cadre du 2e appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Centre-du-Québec.

 

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 165 820 $ à six artistes et quatre organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial pour la région du Centre-du-Québec.

Les créateurs retenus pour réaliser leurs projets sont : Joël Alarie (Victoriaville), Sophie Chabot (Victoriaville), Francis Gaulin (Warwick), Jacinthe Lavoie Richard (Notre-Dame-de-Ham), Joanie Pépin (Bécancour), Pauline Voisard (Aston-Jonction).

Les projets des organismes suivants sont soutenus : Diffusion MomentumLe carré 150 (Victoriaville), Mouvements Essarts (Saint-Pie-de-Guire), Productions Plateforme – Festival de musique actuelle de Victoriaville (Victoriaville), Série Culturelle de Warwick (Warwick).

Le titre des projets et le montant qui leur est accordé se trouvent en annexe. Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

Le programme de partenariat territorial du Centre-du-Québec est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska et de Drummond, de l’Érable et de Nicolet-Yamaska, les Villes de Bécancour, Drummondville, Nicolet et Victoriaville ainsi que Culture Centre-du-Québec.

Un montant totalisant 630 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques résidant sur le territoire des partenaires. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Un dernier appel de projets est à venir dans le cadre de cette entente en 2019.

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon