Une aide financière de 300 000 $ pour l’Association des marchés publics du Québec

Une aide financière de 300 000 $ pour l’Association des marchés publics du Québec
© Photo Dorothée Lessard.

QUÉBEC, 19 juill. 2018 - CNW Telbec

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 300 000 $ sur trois ans à l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) afin d’assurer le développement et la consolidation des marchés publics au Québec, en plus d’approfondir les connaissances sur ces établissements, de renforcer l’accompagnement offert à ses membres ainsi que d’accroître la promotion à l’intention des consommateurs.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en a fait l’annonce en rappelant que les travaux entourant le Sommet sur l’alimentation ont démontré l’intérêt croissant des consommateurs pour les marchés de proximité.

Dans cette optique, la Politique bioalimentaire 2018-2025 — Alimenter notre monde mise notamment sur le déploiement des marchés de proximité afin d’assurer le développement de territoires attractifs.

 

CITATION

Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

«

Les marchés publics constituent un moyen privilégié de faire connaître et de rendre accessibles les produits du Québec aux consommateurs. Ils offrent une ambiance unique et rapprochent le consommateur du producteur tout en favorisant la vitalité et l’attractivité des petites localités et des quartiers centraux des villes.

Ils sont également essentiels dans le développement de plusieurs entreprises agricoles et de transformation qui visent les marchés de proximité. Le gouvernement du Québec tient donc à les appuyer dans leur déploiement et leur consolidation. 

»

Faits saillants

Créée en 2005, l’AMPQ accompagne et soutient l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et des artisans de l’agroalimentaire québécois. Elle regroupe plus d’une centaine de membres.

Le Québec compte plus de 175 marchés publics sur son territoire. Leur nombre est en forte croissance depuis les dernières années puisqu’on en recensait seulement une soixantaine en 2005.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon