[VIDÉO] Une collision entre un camion-porteur et une automobile provoque le décès d’un homme à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

[VIDÉO] Une collision entre un camion-porteur et une automobile provoque le décès d’un homme à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
© Photos & images de ce reportage : Éric Beaupré. | Tous les droits réservés.

Notre-Dame-du-Bon-Conseil – Le 12e rang à Notre-Dame-du-Conseil a été le théâtre d’un accident mortel vers 11 h 30 ce samedi 13 janvier en matinée, alors qu’un automobiliste de 68 ans circulait en direction sud. Il a perdu la maîtrise de son véhicule percutant le camion-porteur venant en sens inverse.

 


Violente collision

La collision entre les deux véhicules a été très violente. En effet, sous la force de l’impact, le camion a littéralement passé sur le véhicule, ne laissant aucune chance au pauvre conducteur.

Il a fallu les pinces de décarcération des pompiers de la municipalité de Notre-Dame-Du-Bon-Conseil pour extirper l’individu, qui est demeuré prisonnier de l’amas de ferraille. Le sexagénaire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a été conduit à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville, où son décès a été constaté.

Conditions routières difficiles et enquête de la Sûreté du Québec

Selon les premières observations sur place, la pluie, la neige et les rafales de vent des dernières heures ont rendu la chaussée dangereuse et seraient en cause. Les lames de neiges le long du 12e rang et la chaussée  très glissante pourraient expliquer cette soudaine et malheureuse perte de contrôle du conducteur.

Le 12e rang a du être fermé à la circulation le temps de procéder à l’enquête. Ce sont les enquêteurs en scène d’accidents et collisions de la Sureté du Québec de la MRC de Drummond qui ont été dépêchés sur place afin de faire enquête sur les circonstances de l’accident. Ceux-ci pourront déterminer avec exactitude les causes.

Quant au conducteur du camion, il a subi des blessures ne laissant pas craindre pour sa vie, mais il souffrait d’un violent choc nerveux.

Le Vingt55 offre ces sympathies et condoléance à la famille et aux proches M. Jean-Marc Lefebvre, 68 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, victime de ce terrible accident

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment