Une compétition de sauvetage sportif pour Réseau aquatique Drummondville

Une compétition de sauvetage sportif pour Réseau aquatique Drummondville
© Photos courtoisie.

MONTRÉAL – Le samedi 10 février, le Club de sauvetage du Réseau aquatique Drummondville participait à une compétition volet physique à Montréal. Le volet physique de ce sport regroupe diverses épreuves en piscine, telles que : course à relais, course avec obstacles, remorquage de mannequin avec et sans palmes et portage de mannequin.

Les athlètes s’étant le plus illustrés pendant la compétition sont Rosalie Charpentier dans la catégorie 10 ans et moins et Malory Boisclair dans la catégorie 14-15 ans.

Rosalie a remporté la médaille de bronze pour l’ensemble de sa performance et Malory Boisclair a raflé les honneurs en gagnant la médaille d’or dans sa catégorie. « Je suis tellement fière d’avoir terminé première, car j’ai vraiment tout donné » : mentionnait Malory.

Noémie Charron entraîneuse-chef est très satisfaite de ces athlètes, elle mentionne que ce fut une très belle compétition.

« Les filles ont participé aux épreuves de courses à relais et elles ont eu beaucoup de plaisir! Notre objectif commun pour la prochaine compétition est l’améliorer nos techniques de prise de mannequin et augmenter la vitesse pour chausser les palmes. »

La prochaine compétition se déroulera la fin de semaine prochaine, bien loin du Centre-du-Québec. En effet, le Club fera la route pour se rendre à Val-d’Or pour une compétition de sauvetage sportif volet technique. Les 11 athlètes seront du voyage pour affronter un des clubs les plus imposants du circuit.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment