Une conductrice lourdement intoxiquée fait une violente embardée à Saint-Guillaume

Une conductrice lourdement intoxiquée fait une violente embardée à Saint-Guillaume
© Photos Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Saint-Guillaume |  Un résident du 4e rang à Saint-Guillaume, à la limite de Saint-Bonaventure, a contacté les autorités peu avant 18 h lundi 25 juin, après avoir entendu une voiture faire une embardée à quelques mètres de sa résidence.

Une perte de contrôle à très haute vitesse

A l’arrivée des autorités et des pompiers, la victime, une femme dans la quarantaine, était coincée dans l’habitacle de la voiture lourdement endommagé.

Les longues traces de dérapage laissées au sol par la voiture ne fait aucun doute quant à la vitesse à laquelle pouvait circuler la conductrice avant de perdre la maîtrise de son véhicule.

Un des intervenants sur place estime à tout près de 140km/h la vitesse probable du véhicule avant que la conductrice perde la maîtrise de sa voiture. La conductrice a effectué un très long dérapage avant de percuter violemment un ponceau et ensuite terminer sa course avec fracas au fond d’un fossé, prisonnière de son véhicule.

Pinces de désincarcération nécessaires

Prisonnière de son habitacle, les pompiers des municipalités de Saint-Bonaventure, Saint-Guillaume et Pierreville/Saint-François-du-Lac ont dû utiliser les pinces de désincarcération afin de dégager la conductrice qui était seule à bord du véhicule.

Une fois libérée de l’amas de ferraille, les paramédics ont rapidement pris la dame en charge. Celle-ci était peu alerte et dans un état de conscience précaire lors de son transport vers l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville où l’attendait l’équipe de traumataulogie.

Des accusations de conduite avec capacités affaiblies pourraient être déposées

Les policiers et les intervenants sur place avaient de fortes raisons de croire que la conductrice avait les facultés affaiblies par les drogues ou d’autres substances.

Une analyse et des prélèvements ont été demandés par les autorités et il n’est pas exclu que des accusations soient portées contre la conductrice au cours des prochaines heures.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon