Une première compétition très réussie et haute en couleurs pour l’Escarpé, le centre d’escalade de bloc à Drummondville

Une première compétition très réussie et haute en couleurs pour l’Escarpé, le centre d’escalade de bloc à Drummondville
Les organisateurs avaient tout mis en œuvre pour s’assurer d’une belle compétition | © Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

Un événement grand public qui a fait grimper plus d’une soixantaine de participants de tous les niveaux


|Drummondville| C’est dans les locaux situés à la Denim Swift à Drummondville qu’avait lieu la première «compé» d’escalade de L’Escarpé le samedi 21 avril.

Une compétition haute en couleur réussie sur toute la ligne. Les 65 compétiteurs et compétitrices ont donné tout un spectacle à travers des mouvements de force, d’agilité et de coordination, pour atteindre la finale. | © Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.


Il s’agit d’une compétition haute en couleurs réussie sur toute la ligne où les participants de tous les niveaux s’étaient donnés rendez-vous à l’Escarpé de Drummondville pour cette première «compé» locale organisée par Lysandre Beauchemin et Simon-Louis Pépin, deux passionnés d’escalade et co-propriétaire de l’Escarpé.

C’est une compétition amicale où tous les participants (65 grimpeurs) ont donné le meilleur d’eux-même afin de rivaliser d’adresse sur les parois spécialement aménagées pour cette saine compétition, où l’adresse, l’agilité et les prouesses étaient au rendez-vous.

Les compétiteurs ont donné tout un spectacle à travers des mouvements de force, d’agilité et de coordination pour atteindre la finale et ainsi obtenir les points nécessaires et terminer au haut de la liste des gagnants et gagnantes.

C’est sous le signe de la réussite et de la saine compétition qu’a eu lieu l’événement

Les organisateurs avaient tout mis en œuvre pour s’assurer d’une belle compétition en s’affiliant pour l’événement entre autres à plusieurs partenaires dont  :  Agence Gamic Sports, Le Joker Pub Ludique, Laser Force Drummondville, Olistik et le Vingt55. Ils ont également pu compter sur les ouvreurs de Délire Escalade, Campus Escalade et Vertige Escalade pour ce premier événement.

Rappelons que l’escalade de blocs est une forme d’escalade qui se pratique sur des parois de faible hauteur, sans équipement, sans harnais ni corde, dans un environnement sécuritaire et accessible pour tous les âges et tous les niveaux.

La réussite de cet événement dépasse les attentes fixées par les organisateurs Lysandre Beauchemin et Simon-Louis Pépin.  Le tout a été assurément à la hauteur des attentes de la soixantaine de participants et participantes et de la centaine de spectateurs venus assister à cette première compétion.

Le Vingt55 vous rapporte la liste des gagnants et quelques images de cette activité.

Vous pouvez vous rendre également sur la page de l’Escarpé pour y voir en vidéo et images plusieurs moments fort de la journée et la finale de l’événement qui a eu lieu en soirée. https://www.facebook.com/escalade.drummond/

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon