DRUMMONDVILLE – Le Vingt55 serait à même de constater que plusieurs commerces, entreprises et résidences auraient été la cible de voleurs au cours des deux dernières semaines, sur le seul territoire de Drummondville.
Plusieurs vols dans des véhicules, résidences et commerces à Drummondville.
Tout d’abord, selon nos sources et certaines constatations, deux commerces de la chaîne de restauration Subway ont été victimes de cambriolages durant la nuit il y a quelques semaines.
Le commerce de Jeux Spoutnik a également, dans la même période, été victime d’introduction et vol comme nous le rapportions dans nos précédents articles.
Vague de vol ?
Depuis ces événements, plusieurs autres commerces et entreprises de la MRC ont été victime d’introduction par effraction, de vol et de tentative de vol.
Une entreprise de la rue Bérard a également été victime d’un vol au cours du week-end, tout comme un commerce de la rue St-Marcel où des instruments de musique ont été volés. Les voleurs se seraient également attaqués à des commerces pour y voler des cigarettes et le contenu de petites caisses au cours des derniers jours.
Le parc industriel visité par des voleurs
Le parc industriel de Drummondville a également été la cible de voleurs alors qu’une entreprise a vu au cours des derniers jours une dizaine de génératrices être subtilisées en pleine nuit. Ce vol pourrait à lui seul atteindre tout près de 10 000 $ en pertes.
Plusieurs autres commerces ont été la cible du même stratagème.
Vol dans véhicules
Plusieurs vols ont également été rapportés dans des véhicules. Objets de valeurs, appareils électroniques, argent et carte de crédit ont été volés dans des véhicules récemment.
Un des voleurs a poussé l’audace à mettre plus de 200 $ de repas de la chaîne de restauration Mac Donald, lors d’un seul achat sur une carte de crédit subtilisée dans une voiture.
Une dernière introduction par infraction à quelques centaines de pieds du poste de police
En plus des commerces et des entreprises, plusieurs vol dans des résidences ont été relevés depuis deux semaines.
Les voleurs ont par ailleurs fait fi de la proximité du poste de police et ce sont introduits dans la résidence située sur le boulevard St-Joseph, devant le poste de la MRC de Drummond, pour y commettre un délit.
Dans ce dernier événement le service d’identité judiciaire a été demandé sur place afin d’expertiser la scène et tenter d’y trouver des éléments d’enquêtes.
Liens entre ces vols et méfaits ?
Contactée par le Vingt55, la Sûreté du Québec confirme que les policiers et les enquêteurs de la MRC de Drummond ont enregistré quelques vols au cours des deux dernières semaines.
« Nos policiers et nos enquêteurs ne peuvent en ce moment établir de liens entre ces vols et les différentes introductions par effraction. Il est cependant beaucoup trop tôt pour établir de liens entre ces vols et les méfaits rapportés » a commenté Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec
Conseils et suggestions de la SQ
La SQ invite les citoyens à bien verrouiller les portes de leurs voitures, résidences et, de ne rien laisser à la vue autant dans les voitures que dans les résidences. En effet, un ordinateur portable ou des objets de valeur demeurent un attrait pour les malfaiteurs en proie d’objets facilement accessibles.