Vaste déploiement du service incendie au centre-ville de Drummondville en soirée mercredi

Vaste déploiement du service incendie au centre-ville de Drummondville en soirée mercredi
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

MISE À JOUR JEUDI 18 JANVIER 11 H 00.


Un vaste déploiement du service incendie de Drummondville suite à un début d’incendie qui s’est déclaré au Resto-Bistro L’Entracte situé au coin Marchand et Lindsay à Drummondville.

Résumé de l’intervention par les autorités

« Les premiers constats permettent d’écarter la cause criminelle ou volontaire » confirme Raynald Yergeau, chef de division pour la caserne de Drummondville. Il s’agit d’une cause purement accidentelle, il nous reste par enquête à déterminer la source, qui selon nos premiers constats, serait de nature électrique.

Évacuation et prise en charge

Personne n’a été incommodé ou blessé lors de l’intervention. 14 personnes ont été évacuées des deux bâtiments affectés par la fumée, par mesure préventive. Ceux-ci ont été pris en charge par le SIUCQ.

L’alerte générale

« L’alerte générale a été sonnée pour confiner et maîtriser les risques de propagation. Une cinquantaine de pompiers étaient sur place pour maîtriser le risque d’incendie qui se propageait à l’intérieur des murs et c’est vers 23 h 30 que la fin des opérations a été complétée. » confirme Yves Beaurivage, chef de division pour la caserne de Drummondville.

L’accès du centre-ville a été fermé sur la rue Lindsay entre les rues Marchand et des Forges et le tout est revenu à la normale.

Le maire de la ville Alexandre Cusson s’est rendu sur le site durant l’intervention pour constater les dégâts et l’évolution des opérations. Il a souligné le travail des intervenants d’urgence qui sont grandement sollicités en ce début d’année.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon