Une alerte à la bombe a touché trois établissements de la Commission scolaire des Chênes ce mercredi matin 29 novembre. Il s’agit des écoles suivantes : La Poudrière, Marie-Rivier et Jean-Raimbault. Toutefois, toutes les écoles sont sous surveillance policière.
La Commission scolaire des Chênes a émis un communiqué à cet effet afin de rassurer le parents et les élèves. Rappelons aussi que tous les établissements scolaires ont été vérifiés et sécurisés par les policiers de la Sûreté du Québec. Les policiers sont sur place et tout porte à croire que la menace ne serait pas fondée.
En effet, après vérification dans les écoles, les policiers n’ont trouvé aucun colis ou des éléments permettant de croire que la menace était réelle. Les autorités travaillent à trouver le ou les auteurs de cette mauvaise plaisanterie. Ils pourraient faire face à de lourdes accusations criminelles.
Les cours ne sont donc pas annulés dans les écoles touchées et tous les établissements scolaires reçoivent les étudiant(e)s selon l’horaire prévu.
© Photos Éric Beaupré
AUTRE LIEN SUR LE SUJET: http://vingt55.ca/blog/appels-de-menaces-envers-des-policiers-et-des-ecoles-de-drummondville-vaste-deploiement-de-la-surete-du-quebec/
Voici le communiqué de la Commission scolaire des Chênes émis sur cet événement.
Présumés appels à la bombe
Les écoles visées ont rapidement
fait l’objet de fouilles rigoureuses