(VIDÉO) Un jeune Drummondvillois à surveiller – Voici Jimmy Chabot «Jimchab»!

(VIDÉO) Un jeune Drummondvillois à surveiller – Voici Jimmy Chabot «Jimchab»!
© Capture d'écran Youtube Vlog JIMCHAB.

Il y a des exemples de persévérance dans notre monde et certains sont plus proches de nous qu’on le croit. Le Journal de Québec, sous la plume de Caroline Lepage, présente un jeune Drummondvillois de 22 ans, Jimmy Chabot, qui a vécu l’enfer à l’école, parce qu’il bégayait et qui réalise son rêve, celui de devenir animateur de radio.

 

Images Youtube jimchab


Jimmy Chabot est maintenant âgé de 22 ans et il a appris à rire de son bégaiement. Dans son reportage, Caroline Lepage mentionne que le jeune homme « a longtemps souffert d’être la risée de ses camarades de classe à cause de ses problèmes d’élocution. […] Il faisait encore plus rire de lui parce qu’il manquait de coordination dans ses mouvements. »

Jimmy ne s’est pas laissé décourager et il a réussi à trouver le chemin pour le faire sortir de ses ténèbres. « Il a chassé ses idées suicidaires à l’aide d’un livre sur la pensée positive que lui a donné son père. Il a appris à voir la vie du bon côté. Le fait d’avoir tant crié pour se faire respecter lui a permis de développer une voix radiophonique. » précise la journaliste du Journal de Québec.

Le dénouement de cette histoire est un exemple pour plusieurs jeunes : « Il a engagé un professeur de diction privé. Puis Jimchab a obtenu des contrats comme animateur de radio et « vlogueur » […] où il est très apprécié des communautés. Pour encourager les jeunes, il a présenté une cinquantaine de conférences dans les écoles, où il partage sa recette contre l’intimidation. […] » termine Caroline Lepage dans son reportage.

Pour suivre JIMCHAB sur son vlog – https://www.youtube.com/user/jimchab


Pour lire l’intégralité de l’article du Journal de Québec signé par Caroline Lepage : http://www.journaldequebec.com/2018/01/04/un-begue-saccroche-a-son-reve-detre-animateur-de-radio

Source : Journal de Québec, édition du 4 janvier 2018.

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment