(VIDÉOS) Marguerite Bernier reçoit les honneurs du député André Lamontagne pour la réalisation de ses projets de classe

(VIDÉOS) Marguerite Bernier reçoit les honneurs du député André Lamontagne pour la réalisation de ses projets de classe
Accompagnés par les collègues de Mme Bernier, le député de Johnson à l'Assemblée nationale du Québec, André Lamontagne; Nancy Lampron, directrice de l'école Saint-Louis-de-Gonzague, la professeure honorée, Marguerite Bernier; Anouck Ménard, stagiaire assistante et, à l'extrême droite, le Président de la Commission scolaire des Chênes, Me Jean-François Houle.© Photos et vidéo de ce texte : Éric Beaupré.

Les élèves de la classe de Mme Bernier qui ont participé à la réalisation de ce beau projet de Noël. | Photo Éric Beaupré


Drummondville – Le député de Johnson, André Lamontagne, reconnait le travail de générosité exemplaire de la classe de 4e année de l’école Saint-Louis-de-Gonzague et remet un certificat honorifique à l’enseignante, Marguerite Bernier, qui a inspiré ce magnifique projet de « l’Arbre magique » à ses élèves.

 

De grands honneurs et beaucoup de fierté pour la classe de Marguerite Bernier, enseignante à l’école Saint-Louis-de-Gonzague, ses élèves de 4e année, et la Commission scolaire des Chênes de Drummondville.

Les élèves de Mme Bernier accueillaient fièrement le député André Lamontagne dans leur classe. Ce dernier venait expressément souligner leur générosité et le travail exceptionnel fait dans le cadre du projet de « L’arbre magique » et les « coussins réconforts » dirigés par Mme Bernier.

Les enfants ont présenté en image l’ensemble du projet et ont répondu avec fierté aux questions qu’avait pour eux le député Lamontagne sur le cheminement et les résultats bénéfiques d’une telle réalisation.

Partage – générosité et la remise de coussins réconforts pour la période de Noël

« Votre projet et et votre générosité ont fait écho au-delà de votre classe et de Drummondville, car j’ai entendu parler de votre projet qui avait pour buts de répandre la joie et le bonheur. Vous avez fait preuve d’une générosité extraordinaire à travers l’initiative et le dévouement de votre professeur. Une réalisation qui vous honore tous et toutes et dont vous pouvez être très fiers. » a fait savoir le député aux 26 élèves et à l’enseignante instigatrice de ce projet de Noël.

Honneurs et certificats honorifiques remis à l’enseignante dans une cérémonie surprise

Le député André Lamontagne et son équipe ont réservé une belle surprise à l’enseignante.

« Vos enseignements, vos réalisation et le dévouement pour vos élèves à travers un aussi beau projet dépasse les apprentissages académiques pour vos élèves. Les impacts bénéfiques auront assurément des répercussions dans la vie actuelle mais future de vos 26 élèves. De tels projets sont des modèles de valeurs transmis avec passion et seront bénéfique pour le reste de leurs vies.

Un certificat a été remis à Madame Marguerite entourée de ses collègues en présence du président de la Commission scolaire des Chênes, Me Jean-François Houle et de la directrice de l’école, Nancy Lampron.


AUTRES TEXTES SUR CE SUJET: 

https://vingt55.ca/blog/entrevue-video-madame-marguerite-lusine-de-bonheur-du-pere-noel-est-a-drummondville/ — https://vingt55.ca/blog/la-classe-de-lutins-de-madame-marguerite-livre-le-bonheur-a-la-residence-saint-frederick/

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon