Violente embardée de motoneige à Sainte-Clotilde-de-Horton – Un jeune conducteur dans un état grave

Violente embardée de motoneige à Sainte-Clotilde-de-Horton – Un jeune conducteur dans un état grave
© Photos VINGT55.

Sainte-Clotilde-de-Horton – Un motoneigiste a effectué une violente sortie de sentier pour terminer sa course au fond d’un fossé vers 11 h 20 ce dimanche 4 février à Sainte-Clotilde-de-Horton, au Centre-du-Québec .

 

Les paramédics ont été appelés à se rendre sur le rang 10 de la municipalité. La sortie de sentier s’est effectuée à 1 kilomètre du rang 10, dans un secteur isolé.

Pour une raison qui reste à être déterminée, le jeune motoneigiste d’environ 16 ans, selon un témoin rencontré sur place, aurait passé à coté d’un ponceau. Il s’est retrouvé de longues minutes blessé et seul avant d’être, retrouvé par un bon samaritain.

« En effet, c’est un motoneigiste qui passait dans ce secteur qui a aperçu le jeune homme blessé en bordure du sentier explique la sergente Audrey-Anne Bilodeau. Celui-ci a pris en charge le blessé et a rebroussé chemin avec lui pour le conduire au chaud et en lieu sûr, le temps que les ambulanciers ne le prennent en charge. »

« Les policiers ont été appelés sur place et tentent de faire la lumière sur les circonstances de l’accident précise la sergente Bilodeau. La victime avait des lacérations importantes à la tête et son état de conscience précaire ne permet pas pour le moment d’obtenir sa version des faits. Celui-ci sera rencontré quand son état de santé le permettra. »

Le jeune homme a été conduit à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville pour être ensuite transféré vers le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment