(VIDÉO) Violente embardée sur l’autoroute 20 au niveau de Saint-Germain-de-Grantham – On dénombre 3 blessés

(VIDÉO) Violente embardée sur l’autoroute 20 au niveau de Saint-Germain-de-Grantham – On dénombre 3 blessés
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

Dans la nuit de  mercredi 3 janvier, à 5 h 12, les pompiers de Drummondville et Saint-Germain-de-Grantham ont été demandés en assistance aux ambulanciers avec les pinces de désincarcérations, alors qu’un véhicule de type pick-up venait de faire capotage dans le terre-plein central, au kilomètre 170 de l’autoroute 20 ouest. 

 

© Images Éric Beaupré


Les trois occupants du véhicule, un couple et une petite fille de six ans étaient coincés dans l’habitacle.

Toutefois, la jeune enfant a réussi, à l’aide d’un passant, a s’extirper du véhicule. Cependant, ses parents ont dû attendre l’assistance des pompiers et l’utilisation des pinces de désincarcération pour être sortis du véhicule.

Il aura fallu de longues minutes pour réussir à dégager le couple de l’habitacle tordu du véhicule et que les trois équipes de paramédics puissent prendre en charge les trois personnes blessées.

La jeune fille présentait des blessures aux côtes, aux bras et aux jambes alors que les parents ont été traités pour des blessures au dos, à la tête et au bas du corps.

Une chaussée rendue glissante par la neige et le froid et une probable vitesse peu adaptée, en plus selon des témoins, la possible fatigue du conducteur pourraient avoir contribué à causer cet accident.

Les occupants ont été conduits au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville et, au moment de leurs transport par les ambulanciers, on ne craignait pas pour leurs vies, malgré leurs multiples blessures et la violente embardée.

La nuit a été ponctué de sorties de route, en raison des conditions météorologiques.

La Sûreté du Québec rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières.

 


© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment