Centre du Québec
L’Entracte, représentant le Cégep de Drummondville, a été choisi par le jury pour représenter la région à la finale nationale @ Crédit photo : Maxime Picard. Tous droits réservés
En effet, le Vingt55 est fier de rappeler et de mentionner que le groupe L’Entracte, représentant le Cégep de Drummondville, et Audélie Thibault, du Cégep de Victoriaville, ont été choisis par le jury pour représenter la région à la finale nationale, qui se tiendra le 26 avril prochain à Valleyfield.
Organisé par le Cégep de Sherbrooke, en collaboration avec Desjardins et Québecor, l’événement a réuni 26 artistes issus de plusieurs établissements collégiaux, réunis pour une soirée riche en émotion, en talent et en passion. Sur les 11 numéros présentés, ceux de Drummondville et de Victoriaville ont su conquérir les juges et émouvoir le public.
Deux artistes du Centre-du-Québec récompensés
En plus de cette qualification prestigieuse, L’Entracte et Audélie Thibault se sont vu remettre une bourse de 750 $ chacun, gracieusement offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et par Desjardins. Une récompense bien méritée pour ces artistes prometteurs, qui représenteront avec fierté leur institution et leur région lors de la grande finale, tout comme le Vingt55 est fier de promouvoir une fois de plus, les artistes et talents d’ici et de la région, afin de rappeler que les arts et la culture ont une place importante dans la région Centricoise.
Cette année, 15 partenaires se sont associés au RIASQ afin de reconnaître et récompenser le talent de la relève artistique collégiale, alors qu’ils avaient la lourde tâche de choisir leur(s) récipiendaire(s) parmi tous les finalistes des cinq finales régionales.
Audélie Thibault, du Cégep de Victoriaville, a été choisie par le jury pour représenter la région à la finale nationale @ Crédit photo : Maxime Picard. Tous droits réservés.
Une soirée sous le signe de la relève
L’animation de la soirée a été assurée avec brio par une équipe étudiante du Cégep de Sherbrooke. Pendant les délibérations du jury, le public a également pu rire aux éclats grâce à une prestation dynamique de l’humoriste Marc-Olivier Chicoine.
Le jury, composé de personnalités reconnues du milieu artistique, dont Vincent Vallières, Marie-France Duquette, Tristan Malavoy, Caroline Ferland et Morgane Le Tiec, a salué la qualité des numéros et la créativité des participants. Le choix des deux lauréats s’est imposé par leur originalité, leur expressivité et leur présence scénique.
Rendez-vous le 26 avril pour la finale nationale
La grande finale nationale de Cégeps en spectacle aura lieu le samedi 26 avril à 19 h 30 et sera diffusée en direct sur le web, permettant au public de partout au Québec – et bien sûr de Drummondville et Victoriaville – d’encourager leurs représentants. Les détails de la diffusion seront disponibles sur les réseaux sociaux du RIASQ.
Le Vingt55 est également très fier de soutenir et de promouvoir encore une fois gracieusement la culture et les talents d’ici.
Avec leur talent éclatant, L’Entracte et Audélie Thibault porteront haut les couleurs du Centre-du-Québec. Leurs prestations promettent de faire rayonner la région sur la scène provinciale.
Des artistes des cégeps de Drummondville et de Victoriaville accèdent à la finale nationale de Cégeps en spectacle @ Crédit photo : Maxime Picard. Tous droits réservés.