5 à 7 Reconnaissance : Distinctions et nouveaux Promoteurs de la Vie, le CEPS Drummond célèbre l’engagement

5 à 7 Reconnaissance : Distinctions et nouveaux Promoteurs de la Vie, le CEPS Drummond célèbre l’engagement
5 à 7 Reconnaissance, distinctions et nouveaux Promoteurs de la Vie, le CEPS Drummond célèbre l'engagement @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CEPS Drummond) a tenu son traditionnel 5 à 7 Reconnaissance des promoteurs de la vie, le 13 novembre dernier, pour souligner l’apport indéfectible de ses donateurs et partenaires

5 à 7 Reconnaissance, distinctions et nouveaux Promoteurs de la Vie, le CEPS Drummond célèbre l’engagement @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Le Vingt55 a assisté à ce rendez-vous annuel permettant de remercier et d’informer les généreux contributeurs de l’organisme sur l’utilisation de leurs dons et sur les projets en cours.

Pour cette édition, une nouveauté marquante a été l’attribution de médailles honorifiques à des individus et organismes pour leur contribution exceptionnelle à la promotion de la vie.

Des distinctions pour des actions exemplaires

Parmi les récipiendaires, la famille Dumaine a été honorée pour son engagement citoyen avec le tournoi de golf à Dédé, qui a permis d’amasser plus de 50 000 $ en trois ans. Ont également été récompensés : Monsieur Roger Dubois de l’entreprise Canimex, le Club Rotary, ainsi que M. et Mme Vallière de l’entreprise Valmétal, pour leur engagement envers la mission du CEPS. Une médaille a également été remise à M. Pierre Lavigne, enseignant au Centre de formation générale aux adultes Ste-Thérèse, pour son bénévolat exceptionnel dans le cadre du projet de cours pour adultes À la poursuite du bonheur. M. Rock Moisan, quant à lui, a reçu une médaille honorifique spéciale pour son apport remarquable envers le CEPS Drummond ainsi que son dévouement sans relâche pour la cause.

Présentation des nouveaux Promoteurs de la Vie et des Écoles Créatrices d’Espoir

L’événement a aussi été l’occasion de dévoiler la nouvelle cohorte de Promoteurs de la Vie, incluant Rock Moisan, Nmédia (qui renouvelle son engagement pour un nouveau partenariat de 5 ans), la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), le Cégep de Drummondville, Igrek Design, la Fromagerie Victoria et les Voltigeurs de Drummondville. La soirée a également marqué l’arrivée des nouvelles Écoles créatrices d’espoir : la Maison de la Famille, le Service des ressources éducatives aux jeunes, ainsi que les écoles Bruyère, St- Charles, Jésus-Adolescent et École des Horizons. Cette cohorte conclut le programme d’implantation des Écoles créatrices d’espoir.

Un aperçu des projets phares du CEPS Drummond

Les invités ont eu l’occasion de découvrir trois grands projets du CEPS Drummond présentés dans des kiosques interactifs : le cours À la poursuite du bonheur, le plan et les outils du projet Écoles créatrices d’espoir, et la nouvelle campagne de sensibilisation Chaque geste multiplie l’espoir. Ces présentations ont été chaleureusement accueillies, comme en témoigne un donateur : « C’est très concret pour nous, donateurs. Cela nous aide à voir comment nos contributions sont utilisées et nous motive à continuer de soutenir l’organisme. »

Remerciements et conclusion

L’événement s’est déroulé dans les salles offertes par l’hôtel Quality Suites, fier Promoteur de la Vie, qui a généreusement accueilli les 80 participants dans un cadre vaste et convivial. Les convives ont également pu savourer les bouchées préparées par l’équipe de La Cour du Baron, également Promoteur de la Vie.

Grâce à cet événement de reconnaissance, le CEPS Drummond réaffirme son engagement envers ses partenaires et donateurs en soulignant leur rôle vital dans la mission de promotion de la vie et de prévention du suicide.

5 à 7 Reconnaissance, distinctions et nouveaux Promoteurs de la Vie, le CEPS Drummond célèbre l’engagement @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon