DRUMMONDVILLE
« Je suis très heureuse de cette entente de principe qui témoigne de ma grande reconnaissance envers nos membres pour leur engagement et le professionnalisme dont ils font preuve au quotidien précise Johanne Beausoleil, directrice générale, Sûreté du QuébecDe surcroît, des nouvelles dispositions au contrat de travail permettront une flexibilité accrue afin de maximiser la performance organisationnelle tout en réduisant le temps supplémentaire obligatoire. »
« L’entente conclue aujourd’hui reconnaît les spécificités des fonctions des patrouilleurs et enquêteurs de la Sûreté du Québec et vise à favoriser l’attraction et la rétention de ses membres explique Eric Girard, ministre des Finances. Elle démontre la volonté du gouvernement d’agir de façon responsable et collaborative dans le cadre des négociations actuelles. »
« Je suis très heureux de la conclusion de cette entente de principe avec l’APPQ. La Sûreté du Québec est le service de police national qui permet à l’ensemble des Québécois de vivre avec un sentiment de sécurité très élevé partout sur notre territoire ajoute François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique. Grâce à l’expertise et la vocation de ces hommes et ces femmes, la SQ est sans contredit un service de police qui apporte la fierté à ses membres ainsi qu’à tous les Québécois».
Les détails de cette entente d’une durée de cinq ans demeureront confidentiels jusqu’à ce que celle-ci soit entérinée par les membres.