DRUMMONDVILLE
La garderie Pomme Aventure Sopramousses qui offrira 100 nouvelles places subventionnées aux familles de la région @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’aboutissement de ce projet est le fruit d’un partenariat entre l’entreprise Soprema et les garderies Pomme Aventure, ainsi que le résultat d’une participation à l’appel de projets en continu pour la création de nouvelles places subventionnées lancé dans le cadre du Grand chantier pour les familles du gouvernement du Québec.
« L’inauguration de Pomme Aventure Sopramousses représente donc un pas de plus vers l’atteinte de notre objectif : offrir une place de qualité à chaque tout-petit du Québec. »
« C’est une journée significative pour les familles de Drummondville et des environs », mentionne Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, de passage à Drummondville. « Les services de garde éducatifs à l’enfance, tels que Pomme Aventure Sopramousses, offrent aux enfants la possibilité de profiter d’un environnement exceptionnel pour leur développement et leur épanouissement », d’ajouter la ministre de la Famille « J’en profite également pour saluer le travail de toutes celles et ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce beau projet et je souhaite d’excellents moments aux enfants ainsi qu’à l’ensemble du personnel », tout en rappelant en entrevue avec Vingt55 que 30 places pour les poupons ont été mises à la disposition des famille. La ministre de la Famille souligne que 100 nouvelles places représentent un nombre significatif et important qui répond également positivement à la demande et aux besoins des familles de la région.
« Très content de l’ouverture de la garderie Pomme Aventure Sopramousses et des 100 nouvelles places qu’elle offre à Drummondville. Plusieurs familles auront désormais accès à une garderie moderne avec des installations de qualité », mentionne Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs et adjoint gouvernemental aux Transports et à la Mobilité durable. « Je félicite Soprema pour cet investissement important et je souligne le travail significatif de la garderie Pomme Aventure dans la réalisation de ce projet », ajoute le député Sébastien Schneeberger. C’est un bel exemple d’implication en faveur des familles ici, à Drummondville, et dans la MRC de Drummond », ajoute Sébastien Schneeberger, en entrevue au Vingt55, tout en rappelant que les nouvelles places offertes permettront à davantage de femmes et d’hommes de retourner au travail en toute quiétude, en bénéficiant non seulement d’un environnement de garde sécuritaire pour les enfants et les tout-petits, mais aussi en respectant leur budget dans le contexte actuel où l’inflation a durement touché les familles. Le député exprime également sa satisfaction quant au travail accompli par son gouvernement et les acteurs de ce projet et employé(e)s de la garderie Pomme Aventure Sopramousses pour répondre aux demandes et aux besoins des familles de Drummondville, ainsi que de la région du Centre-du-Québec.
M. Richard Voyer, Vice-Président exécutif et directeur général, Amérique du Nord de Soprema. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Pour M. Richard Voyer, un tel projet va au-delà de l’entreprise et rejoint les valeurs et l’engagement offerts aux employés et travailleurs, hommes et femmes, qui bénéficient des avantages de ce service de garde.
« Grâce à ce projet de garderie, Soprema continue de s’impliquer dans la communauté en créant 100 nouvelles places disponibles dans la région. C’est un projet d’envergure qui permet à Soprema d’investir dans les générations futures », mentionne Richard Voyer, vice-président exécutif et directeur général, Amérique du Nord de Soprema. « C’est un apport positif pour les femmes et les hommes, les chefs de famille qui travaillent ici », constate et affirme M. Voyer, en entrevue au Vingt55. « C’est un modèle qui s’impose en 2023 afin de faciliter le retour au travail des parents, mais qui s’engage également dans les valeurs de Soprema à offrir un milieu de travail et de vie complet sans soucis et sécurisant pour nos employés », ajoute le vice-président exécutif et directeur général, Amérique du Nord de Soprema.
« Souhaitons que ce modèle de service de garde et de service aux familles soit repris par d’autres entreprises », affirme M. Richard Voyer, qui fait tout son sens en 2023.
« Un modèle qui, je le souhaite, puisse inspirer d’autres entreprises de la région afin de concilier efficacement le modèle travail-famille qui, en 2023, nous permet de bonifier l’attractivité d’une entreprise comme la nôtre », précise M. Voyer, soulignant avoir été touché de constater le degré de satisfaction des familles qui bénéficient déjà des services, tout comme l’engagement du personnel dans la garderie et le service de garde.
Une entreprise pour qui les valeurs familiales comptent s’investir et s’impliquer dans un tel projet et service pour les familles et travailleurs, c’est assurément un choix d’avenir.
« Leur passage dans notre service de garde aura, souhaitons-le, les effets bénéfiques souhaités et, qui sait, un jour, ces poupons ou enfants deviendront peut-être à leur tour des ambassadeurs de Soprema », ajoute M. Voyer, bien conscient de l’engagement et des valeurs humaines mises de l’avant aujourd’hui dans un tel projet et service aux familles.
Pour André Lamontagne, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson « L’ouverture de cette nouvelle installation chez Soprema est une excellente nouvelle pour les parents y travaillant ainsi que pour la communauté », explique le ministre. « Ce sont 100 enfants de Drummondville qui auront la chance de faire leur premier pas dans la vie au contact du personnel éducateur, qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Je suis convaincu que les enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet. »
Mme Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« À Drummondville, nous faisons toujours preuve d’agilité pour trouver des solutions concrètes aux enjeux qui se présentent aux familles. L’inauguration de cette nouvelle garderie, et des 100 places qu’elle rend disponibles, est le fruit de la force d’initiative du milieu. Je veux saluer Soprema et Pomme Aventure pour leur créativité et, surtout, leur engagement à améliorer le quotidien des familles », ajoute fièrement Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. « Comme Ville, c’est une excellente nouvelle qui nous encourage à rester mobilisés pour faciliter les projets de garderies, comme nous l’avons fait en ciblant de manière innovante des terrains capables d’accueillir des installations dans nos parcs publics. Une action politique porteuse de résultats! »
« Je suis très heureuse de pouvoir offrir 100 places subventionnées à des familles de Drummondville et du Centre-du-Québec, en partenariat avec Soprema. Avec cet ajout, ce sont plus de 235 enfants qui font partie de la grande famille Pomme Aventure », rappelle Valérie Therrien, directrice générale des garderies Pomme Aventure. « C’est un apport et un appui considérable et positif pour les familles de la région. »
Des techniciennes en service de garde pour Pomme Aventure Sopramousses convaincues des résultats et de l’apport positif pour les familles
« Pour nous, c’est extraordinaire de voir les enfants, tout comme la section des poupons s’agrandir. Ce sont 100 places de plus de bonheur qui s’ajoutent », précisent Sara Maude et Valérie Jutras, techniciennes en service de garde pour Pomme Aventure Sopramousses, en entrevue au Vingt55. « Nous sommes fières d’être ici, nous sommes choyées de constater une accessibilité croissante offerte aux familles », conclut Sara Maude.
La garderie Pomme Aventure Sopramousses qui offrira 100 nouvelles places subventionnées aux familles de la région @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.