Une septuagénaire mortellement happée par un train de Via Rail à Saint-Cyrille-de-Wendover

Une septuagénaire mortellement happée par un train de Via Rail à Saint-Cyrille-de-Wendover
Une septuagénaire mortellement happée par un train de Via Rail @ Crédit photo Jean-François Savoie / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une femme a perdu la vie après avoir été mortellement percutée par un train à un passage à niveau situé sur le 3e rang de Simpson, à Saint-Cyrille-de-Wendover. Un proche qui l’accompagnait a eu le temps de traverser, mais malheureusement, la septuagénaire n’a pas eu cette chance.

Une septuagénaire mortellement happée par un train de Via Rail @ Crédit photo Jean-François Savoie / Vingt55 Tous droits réservés.

L’accident s’est produit vers 10h au niveau du 3e rang de Simpson. Selon des témoins, une septuagénaire et son conjoint, bien connus des résidents du secteur, tentaient de traverser. Un témoin a confié au Vingt55 que la femme souffrait de problèmes cognitifs, s’apparentant à l’Alzheimer, tandis que son conjoint avait des problèmes auditifs, ce qui pourrait expliquer le tragique incident.

À ce passage à niveau, le train ne siffle généralement pas. Toutefois, ce matin un long sifflement strident a retenti à l’approche du train de VIA Rail selon un témoins rencontré sur place par le Vingt55. « Tout porte à croire que le conducteur de la locomotive 6456 du train de Via Rail a tenté d’avertir les deux piétons de son approche, les voyant s’engager. »

La victime essayait de traverser le passage à niveau lorsque la locomotive l’a heurtée. Le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55, selon les premiers constats, l’homme a pu éviter le train tandis que la septuagénaire a été malheureusement percutée.

Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux. Le décès de la femme a été constaté sur place, a confirmé le porte-parole. L’homme, visiblement sous le choc, a été pris en charge par les paramédics avant d’être transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville.

Des résidents du secteur, bouleversés par les événements, affirment qu’il ne s’agit pas d’un acte de témérité de la part des victimes, qu’ils voyaient souvent dans le secteur. « Est-ce que le retour du sifflement sera préconisé pour éviter d’autres accidents ? », s’interroge un résident âgé dans la soixantaine. « La population vieillissante et les familles du secteur en développement devraient être consultées », ajoute M. Marquis, un autre résident attristé par les événements.

Le conducteur du train no 6456 a été interrogé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec. Ces derniers tenteront d’obtenir les enregistrements des caméras de surveillance pour mieux comprendre les circonstances de l’accident.

Le 3e rang de Simpson a été fermé à la circulation pendant la durée de l’enquête, menée par la Sûreté du Québec et le coroner Me Donald Nicole. Ce dernier a confirmé et identifié la victime comme étant Mme Carmen Boudreau, âgée de 75 ans. Il est également chargé de déterminer la cause et les circonstances de l’accident

Une septuagénaire mortellement happée par un train de Via Rail @ Crédit photo Eric Beaupré  / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon