DRUMMONDVILLE
Le parc régional de la Forêt Drummond s’agrandit @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« C’est une excellente nouvelle! Ce transfert facilitera la gestion du territoire du parc régional et consolidera son potentiel récréotouristique, tout en assurant sa conservation comme milieu naturel exceptionnel », estime la préfète suppléante de la MRC et présidente du comité du parc régional, Line Fréchette.
« La mise en œuvre du plan directeur du parc régional de la Forêt Drummond est bien amorcée. En cédant ces terrains, la Ville de Drummondville donne à la MRC les coudées franches pour mieux déployer ses projets et faire du parc régional une destination encore plus attrayante pour la population d’ici et d’ailleurs », ajoute pour sa part la mairesse de Drummondville et préfète de la MRC, Stéphanie Lacoste.
Les lots qui font l’objet de la transaction sont cédés gratuitement par la Ville. La MRC assumera toutefois les frais administratifs et juridiques liés à ce transfert de propriété.
Créé en avril 2020 à l’initiative de la MRC de Drummond, le parc régional de la Forêt Drummond est principalement composé de terres appartenant auparavant à Hydro-Québec. Avec l’ajout des nouvelles superficies annoncées, il s’étendra dorénavant sur plus de 23 kilomètres carrés, de part et d’autre de la rivière Saint-François. En plus du secteur des Érables argentés sur la rive est, le parc régional compte deux autres secteurs sur la rive ouest, soit ceux de l’île Jersey et Bonaventure, situés dans les municipalités de Saint-Majorique-de-Grantham et de Saint-Bonaventure.
Le parc régional de la Forêt Drummond s’agrandit @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.