Appel à la bombe par courriel : la Sûreté du Québec mène une enquête provinciale

Appel à la bombe par courriel : la Sûreté du Québec mène une enquête provinciale
La Sûreté du Québec mène une enquête provinciale @ Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Sûreté du Québec mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée. Ces courriels ont été envoyés à plusieurs établissements et organisations de la province écoles, commerces, plateformes de réservation, etc..

Plusieurs vérifications ont été effectuées par les policiers aux endroits ciblés et aucun engin explosif n’a été localisé précise la sergente Valérie Beauchamps en entrevue au Vingt55

En effet, du côté du Centre de service scolaire des chênes tout comme du côté du service de police de la MRC de Drummond, aucun appel ou menace n’a touché la MRC de Drummond confirment à la fois Normand Page, secrétaire général et directeur du Service des communications du CSSDC, et la Sergente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), tous deux contactés par le Vingt55 pour faire le point sur la situation dans la MRC de Drummond.

L’enquête a été médiatisée de manière préventive, précise la porte-parole de la Sureté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55. Rien n’a été rapporté en lien avec l’enquête menée, tant dans la MRC de Drummond que dans l’Estrie.

Toutes les écoles de la province et des grands centres ont été informées, tout comme nos agents des différents postes de la Sûreté du Québec, et des mesures ont été mises en avant afin de s’assurer que tous avaient la même information pour garantir la sécurité de tous, précise la Sergente Valérie Beauchamps

L’enquête vise notamment à localiser et identifier le ou les responsables de cette menace. Plusieurs corps policiers de la province ont reçu des appels d’établissements et d’organisations de leur secteur au sujet de la réception de ce courriel.

La Sûreté du Québec coordonne l’enquête en collaboration avec ces corps policiers.

Nous demandons aux organisations, établissements et/ou citoyens de ne pas répondre à ce courriel. Si vous êtes ciblés par ce type de courriel, nous vous invitons à communiquer avec votre service de police local.

Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon