DRUMMONDVILLE
Un court message a été publié sur les comptes Facebook et Instagram du groupe Les cowboys fringants, un peu avant 17 h, ainsi que leur site Web. On pouvait lire :
C’est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons le départ de Karl. Il a été un guerrier exemplaire devant la maladie et un modèle pour nous tous. Nous voulons remercier tous ceux et celles qui nous ont témoigné leur amour durant les dernières années, nous avons été portés par votre soutien.
Marie-Annick, Jean-François et Jérôme
Alors que le soleil s’est couché, emportant avec lui cette étoile qui a fait chanter toutes les générations depuis la formation du groupe, en 1995, c’est toute l’Amérique qui pleure en regardant dans son rétroviseur ces belles années que nous a données Karl et le reste de la bande.
Merci, Karl. Pour notre génération, tu es une légende, un pilier de notre culture que l’on n’oubliera jamais. Merci pour tout l’espoir du monde que nous a chanté. C’est vrai que l’bon temps passe finalement comme une étoile filante…
Demain, pour nous,
Un autre jour à se l’ver
En même temps que le soleil
La face encore un peu poquée
La question qu’on se posera désormais :
Mais comment font tous ces gens
Pour croire en la vie
Maintenant que le grand Karl Tremblay brille parmi les étoiles?
Au nom de toute l’équipe du Vingt55, nous transmettons nos plus sincères condoléances à la conjointe de Karl, Marie-Annick Lépine, à leurs enfants, aux cowboys Jérôme Dupras et Jean-François Pauzé, à leurs familles, ainsi qu’à tous leurs proches.
Et aux admirateurs, nous avons de merveilleux souvenirs pour accompagner notre peine.
Revoyez, plus haut, un souvenir magistral des Cowboys, cet été, au Festival d’été de Québec, vidéo mise en ligne par le compte QCStream.