DRUMMONDVILLE
En effet, et plus précisément, le projet s’adressera aux parents et à leurs enfants qui nécessitent des interventions adaptées ou des ressources supplémentaires. Cette initiative ambitieuse s’inscrit dans une vision d’accueil afin de créer un environnement chaleureux pour tous les enfants, quelles que soient leurs particularités.
Pourquoi un projet pilote pour les enfants ?
D’une durée de deux ans, ce projet a pour objectif principal d’expérimenter différentes stratégies afin de faciliter la participation d’enfants ayant des besoins spécifiques aux activités de la halte-garderie et d’évaluer les retombées de nos approches novatrices.
« Il s’agit d’une étape vers l’avant, reflétant notre vision d’une communauté où chaque enfant, quel que soitsonparcours individuel,trouve saplace au seinde notre halte-garderie »mentionne Élaine Lechasseur, directrice générale de la Maison de la Famille. « Cette subvention de 43 300 $ du ministère de la Famille arrive à point nommé pour nous aider à développer ces stratégies ».
Un projet visant trois axes stratégiques
Les stratégies qui seront mises en œuvre seront structurées autour de trois axes, soit l’enrichissement des compétences et des connaissances du personnel; la mise en place de mécanismes de collaboration visant à faciliter l’accès à un soutien ou à une expertise professionnelle externe; et l’adaptation de l’organisation du travail et de l’environnement pour faciliter la participation des enfants.
Les parents, les partenaires communautaires et les intervenants du secteur seront invités à collaborer à la mise en place de cette initiative cruciale visant à créer des espaces inclusifs pour tous les enfants.