Négociations du secteur public : les membres du Front Commun lèvent le ton à Drummondville et en Mauricie

Négociations du secteur public : les membres du Front Commun lèvent le ton à Drummondville et en Mauricie
Négociations du secteur public : les membres du Front Commun lèvent le ton à Drummondville et en Mauricie

Centre-du-Québec

La grève se poursuit pour les 420 000 travailleuses et travailleurs regroupés en Front commun, à Drummondville comme dans les quatre coins du Québec. En Mauricie, près de 6000 grévistes ont tenu une grande marche et lancé un message fort aux députés caquistes : « De meilleures conditions pour les services publics, c’est aussi votre responsabilité ! ».

La grève se poursuit pour les 420 000 travailleuses et travailleurs regroupés en Front commun, à Drummondville comme dans les quatre coins du Québec. © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Quelques centaines manifestants se sont donné rendez-vous dans les rues du centre-ville de Drummondville et à proximité de l’hôpital Sainte-Croix pour ensuite se diriger vers le centre de services sociaux de Drummondville afin de faire entendre une fois de plus leurs revendications et leur mécontentement. À Drummondville, le Front commun hausse le ton alors que les membres continuent de marteler leur message.

Le Front commun s’est également donné rendez-vous en Mauricie, où près de 6000 grévistes ont tenu une grande marche et lancé un message fort aux députés caquistes : « De meilleures conditions pour les services publics, c’est aussi votre responsabilité ! ».

« Cela fait plus d’un an que les négociations piétinent. Nos revendications sont légitimes et la population appuie ce mouvement historique pour un réinvestissement dans la santé et les services sociaux, en éducation et en enseignement supérieur. Qu’attendent les députés caquistes de la région pour porter la voix de leurs concitoyennes et concitoyens au caucus de la CAQ ? Ils doivent choisir entre défendre leur région ou défendre la ligne de parti imposée par François Legault », lancent les porte-parole du Front commun de la Mauricie.

En manifestant aux abords des bureaux de circonscription, les travailleuses et les travailleurs rappellent aux parlementaires que la fin des travaux à l’Assemblée nationale ne signifie pas le début des vacances. Les travaux aux tables de négociation se poursuivent et la population est en droit de s’attendre à voir ses députées et députés la soutenir afin d’améliorer l’état des services publics.

Rappelons que les 420 000 travailleuses et travailleurs regroupés en Front commun seront en grève jusqu’au 14 décembre à moins de parvenir à une entente satisfaisante d’ici là. Cette séquence de grève constitue le dernier avertissement au gouvernement Legault avant de devoir recourir à une grève générale illimitée.

Les travailleuses et les travailleurs en grève vont à la rencontre des députées et députés caquistes de la Mauricie

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon