Saint-Germain-de-Grantham
La municipalité est fière d’annoncer que la hausse moyenne du compte de taxes a été limitée à 4 %. « Le budget reflète les efforts continus visant à minimiser l’impact sur les contribuables tout en maintenant la qualité des services municipaux. Cette réalisation témoigne de la saine gestion et du contrôle rigoureux des dépenses dans le contexte économique actuel. Il s’agit d’un travail méticuleux du conseil, conscient de l’instabilité économique de la dernière année », déclare la mairesse, Mme Nathacha Tessier.
Les tarifs des services, incluant les coûts liés à l’aqueduc, à l’égout et à la gestion des matières résiduelles, présentent une très faible variation, restant en deçà de 1 %.
Le programme triennal d’immobilisation pour les années 2024-2025-2026 comprend des investissements significatifs visant à améliorer les infrastructures de la municipalité. Les principaux éléments de ce plan incluent la rénovation de la caserne incendie, le maintien des infrastructures de transport routier, la contribution aux travaux de mise aux normes de l’eau potable à Drummondville, la mise aux normes de la station de traitement des eaux usées, ainsi que le réaménagement et l’amélioration du parc Yvon Lambert.