Les Requins de Drummondville brille aux championnats provinciaux de natation

Les Requins de Drummondville brille aux championnats provinciaux de natation
Chloé Mathieu Gagnon @ Crédit photo Robert Borris. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Lors du weekend des 8, 9 et 10 décembre, 22 nageuses et nageurs du Club drummondvillois ont fièrement représentés la région lors d’une compétition provinciale se déroulant dans les bassins du Peps de l’Université Laval, à Québec.

Les Requins de Drummondville brille aux championnats provinciaux de natation @ Crédit photo_Robert Borri. Tous droits réservés

Lors de cet événement, c’est plus de 738 athlètes issus d’une trentaine de clubs de tous le Québec qui avaient l’occasion de se dépasser.

Des performances

Du côté féminin, chez les 11-12 ans, Mathilde Rivard, étoile montante du Club, s’est emparée du bronze à 2 reprises en terminant 3e aux épreuves du 50 et du 100 mètres brasse.

Chez les 13-14 ans, une habituée des podiums, Florence Dumaine a une fois de plus brisée ses records personnels lors des finales du 50 mètres papillon, 50 mètres brasse et 50 mètres style libre et du même coup remportée dans cet ordre, les médailles d’or, d’argent et de bronze et du même coup, assurée sa participation aux Championnats québécois.

Dans la catégorie des 15-16 ans, Chloé Mathieu-Gagnon a fracassé un record d‘équipe datant de 2016 avec un temps de 59,87 secondes, terminant ainsi avec une 4e place et s’assurant également d’une qualification pour les Championnats québécois.

Du côté masculin, malgré l’absence de podium, les nageurs Mathis Lampron, Justin et Mathis Léveillée ainsi qu’Eliott Ward ont su tirer leur épingle du jeu en établissant des records personnels.

Bilan de mi-saison

Le Club de natation les Requins de Drummondville termine sa première moitié de saison avec un bilan positif. De retour à l’entraînement depuis le mois d’août dernier, après une pause de quelques semaines durant la période estivale, la saison 2023-2024 s’est amorcée, sous la gouverne de son nouvel entraîneur chef, Michaël Richard. Celui-ci se dit très fier de la progression des athlètes et espère que ces réultats les propulsera vers les sommets.

Encore une fois cette année, le Club offre la chance aux nageuses et nageurs de pratiquer leur sport dans un contexte de perfectionnement et de compétition. Environ 150 nageuses et nageurs issus de la grande région de Drummondville évoluent cette année au sein de l’une des structures du Club. Parmi celles-ci, nous retrouvons notamment le régional, le provincial, le sport-études, la paranatation, le collégial et les maîtres-nageurs.

Après les compétitions de Sherbrooke, Victoriaville, Drummondville et Québec, les nageuses et nageurs de niveau provincial, débuteront, dès janvier, la deuxième portion de leur calendrier de compétitions dans les bassins de Longueuil et Victoriaville. C’est à suivre.

Pour ceux et celles qui aimeraient faire partie de l’organisation, la période d’inscription pour la session de janvier est bien amorcée. Veuillez retrouver les informations sur le site web du club au www.requins.com ou sur la page Facebook.

Les Requins de Drummondville brille aux championnats provinciaux de natation @ Crédit photo_Robert Borri. Tous droits réservés

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon