DRUMMONDVILLE
Sortie de route et embardée sur la 122 @ Crédit photo / Vingt55 Tous droits réservés.
L’accident s’est produit vers 7h15 sur la route 122, confirme la sergente Camille Savoie prote parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55. « Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, percutant ensuite et sectionnant un poteau électrique avant de terminer sa course sur le toit. »
Suite à la collision, le poteau a été coupé en deux, ne tenant que par les fils électriques au-dessus de la chaussée. ‘’ En plus des services d’Hydro-Québec, les pompiers de la municipalité ont été appelés pour sécuriser les lieux afin de sécuriser les lieux et l’intervention des policiers et des paramédics.
La SAAQ et la Sûreté du Québec rappellent que chaque année en moyenne, 87 personnes décèdent et 7 111 personnes sont blessées dans des accidents liés à la fatigue au volant. De 2018 à 2022, la fatigue a été la cause de 24 % des accidents mortels et de 24 % de l’ensemble des accidents ayant entraîné des blessures ou des décès.
Il est important de s’assurer d’être alerte et d’avoir les capacités de conduire avant de prendre la route, comme le rappelle la porte-parole de la sureté du Québec. La micro-fatigue, une courte période de sommeil peut également causer des accidents et représente un risque non seulement pour le conducteur et ses passagers, mais aussi pour les autres usagers de la route.
Selon les informations fournies aux policiers, le conducteur âgé dans la trentaine serait tombé endormi au volant. Le conducteur âgé dans la trentaine a été pris en charge par les paramédics et conduit au centre hospitalier pour des blessures mineures, confirme la Sergente Savoie.
Sortie de route et embardée sur la 122 @ Crédit photo / Vingt55 Tous droits réservés.