DRUMMONDVILLE
Opération policière au Motel Drummond @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les informations obtenues sur place, devant la nature inquiétante des propos tenus, les policiers ont en effet dirigé leurs recherches vers le Motel Drummond et ont érigé un périmètre de sécurité de manière préventive sur place où la personne impliquée aurait pu se trouver, confirme la porte-parole.
Le déploiement policier était principalement préventif, visant à éviter toute fuite éventuelle d’un suspect, selon ce qu’a appris le Vingt55 sur place. Les menaces étaient suffisamment crédibles pour nécessiter une intervention policière immédiate à l’hôtel Motel Drummond, confirme Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Comme l’a constaté le Vingt55 sur place, une dizaine de clients ont dû être évacués de manière préventive des chambres avoisinantes à la chambre où la personne d’intérêt aurait pu se trouver. Après avoir évacué les chambres, un individu a été intercepté et mis en garde à vue le temps de procéder à son identification, puis a été libéré, car il n’était pas lié à l’enquête en cours, confirme la porte-parole.
L’enquête est toujours en cours, précise d’ailleurs la porte-parole, à la suite de l’intervention qui s’est déroulée au Motel Drummond. Les policiers n’ont pas été en mesure de localiser le ou les individus recherchés. Nous sommes toujours à valider les informations reçues, ajoute la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Personne n’a été blessé ni même menacé sur place, confirme par ailleurs la porte-parole de la Sûreté du Québec. Ce déploiement était uniquement préventif et sécuritaire, précise la porte-parole.
Le policier maître-chien et son acolyte ont été dépêchés sur place afin de sécuriser les lieux et de s’assurer que personne ne se trouvait caché dans l’une des chambres visées par les recherches
Suite à l’intervention et aux vérifications, les policiers ont mis fin à celle-ci et levé le périmètre. Les clients ont tous pu regagner leurs chambres. L’enquête et la validation d’informations se poursuivent, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec.Haut du formulaire
Opération policière au Motel Drummond @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.