Un record du monde battue par 160 élèves de l’école Saint-Majorique

Un record du monde battue par 160 élèves de l’école Saint-Majorique
Un record du monde battue par 160 élèves de l’école Saint-Majorique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Fondation Michel Gouin vient de recevoir une excellente nouvelle. En effet, M. Ralf Laue, du livre des records alternatif, vient de confirmer que le record du monde de saute-mouton a été battu par 160 élèves de l’école Saint-Majorique.

Un record impressionnant battu par 160 jeunes de l’école Saint-Majorique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

En effet, c’est avec fierté que le Vingt55 a assisté et été témoin du nouveau record du monde des jeunes âgés de 8 à 12 ans ayant participé à l’événement qui s’est déroulé le 29 septembre dernier, dans la cour arrière de l’établissement scolaire, désormais homologué.

Rappelons que l’ancienne marque était détenue conjointement par l’Office municipal d’habitation de Drummondville et la Fondation Michel Gouin. Cent huit jeunes avaient participé le 11 août 2014 à l’établissement du record avec un temps de 12 minutes et 36 secondes.

La Vingt55 n’a pas fait faux bond à l’invitation de Michel Gouin et de sa fondation et était bien sûr présente sur les lieux pour assister à ce nouveau record !

Le Vingt55 a été témoin de l’énergie débordante et de l’enthousiasme inébranlable des élèves de l’École Saint-Majorique du Centre de services scolaire des Chênes.

L’événement, organisé par Michel Gouin et Chantal Morin, a été une réussite retentissante, battant l’ancienne marque de 108 jeunes en 12 minutes et 36 secondes. Le nouveau record impressionnant ? Cent soixante jeunes en 12 minutes et 34 secondes !

Un record impressionnant battu par 160 jeunes de l’école Saint-Majorique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Comme le précise le Vingt55 lors de l’événement, le record a été établi en 12 minutes et 34 secondes. L’événement était d’autant plus important pour la promotion des saines habitudes de vie via le sport chez les jeunes, comme l’avait souligné Michel Gouin en entrevue au Vingt55. Un événement qui a permis et permettra à la municipalité Saint-Majorique d’acquérir un rayonnement international, un record dont les élèves peuvent être fiers.

La Fondation Michel Gouin a remis ce certificat attestant l’homologation du record aux élèves et à la direction de l’école Saint-Majorique. En récompense de leur participation enthousiaste et de leurs efforts collectifs, les jeunes ont reçu 500 $ destinés à financer une prochaine activité, ainsi qu’une collation saine offerte en remerciement de leur participation.

La Fondation Michel Gouin, support essentiel de cet événement, était fière d’être associée à une initiative aussi dynamique et positive. Michel Gouin, tout comme le journal Vingt55, est heureux de contribuer et a souligné l’importance de promouvoir des habitudes de vie saines parmi les jeunes, surtout ceux issus de milieux défavorisés ou ayant des déficiences intellectuelles.

La Fondation Michel Gouin, support essentiel de cet événement, était fière d’être associée à une initiative aussi dynamique et positive @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon