Vitesse et témérité : Un Drummondvillois perd la vie dans une violente collision sur la route 139

Vitesse et témérité : Un Drummondvillois perd la vie dans une violente collision sur la route 139
Un Drummondvillois de 36 ans a perdu la vie dans une violente collision survenue sur la route 139 @ Crédit photo William Bombardier / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Théodore-d’Acton,

Une violente collision a fait une victime et deux blessés graves. Des manœuvres téméraires et la vitesse pourraient expliquer les circonstances de l’accident, qui a également causé deux blessés graves ce matin.

La collision est survenue vers 9h45, a confirmé Élizabeth Marquis-Guy, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. L’accident s’est produit dans une courbe très prononcée de la route 139, à l’intersection du 7e Rang, dans la municipalité de Saint-Théodore-d’Acton,

Un Drummondvillois de 36 ans a perdu la vie dans cet accident, qui a également fait deux blessés.

Selon les premières informations transmises aux autorités, le conducteur de la Honda Civic, un Drummondvillois, aurait effectué plusieurs dépassements dangereux à très haute vitesse. Ces manœuvres téméraires se sont avérées fatales pour lui.

La sergente Marquis a précisé que selon les premiers éléments d’enquêtes le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule en s’engageant dans une courbe prononcée, percutant un autre véhicule qui venait en sens inverse, causant ainsi deux blessés.

La victime, Luc Bergeron 26 ans qui était seul à bord de son véhicule a été prise en charge par les paramédics et transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté, a confirmé le coroner au dossier.

Les deux occupants de l’autre véhicule, un couple dans la mi-soixantaine, ont subi de graves blessures, mais leur vie ne serait pas en danger selon le dernier bilan transmis par les autorités médicales.

Un reconstitutionniste spécialisé en scènes d’accident de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place pour enquêter sur les causes et les circonstances de la collision. La vitesse excessive sera au cœur de l’enquête menée par la Sûreté du Québec et le coroner.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon