Deux concerts marquants pour la pianiste Anne-Marie Dubois et le tromboniste-basse solo de l’OSM, Pierre Beaudry

Deux concerts marquants pour la pianiste Anne-Marie Dubois et le tromboniste-basse solo de l’OSM, Pierre Beaudry
Deux concerts marquants pour la pianiste Anne-Marie Dubois et le tromboniste-basse solo de l’OSM, Pierre Beaudry @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un grand homme de l’OSM auprès des enfants, depuis 42 ans, Pierre Beaudry, en même temps tromboniste-basse solo de cette formation majeure au Québec, se fait l’hôte d’Anne-Marie Dubois, pour un concert de la série Intermezzo, au Conservatoire de Musique de Montréal, le jeudi 5 septembre prochain, à 19 h 30.

Voici un extrait de leur concert, le très bel Adagio du concerto pour hautbois d’Alessandro Marcello, exécuté par eux à la salle Canimex du Complexe Swift, à Drummondville, enregistré tout récemment. Il contient des fleurs provenant de Fleuriste Bergeron de Drummondville :

Ceci est un extrait de leur concert, le très bel Adagio du concerto pour hautbois d’Alessandro Marcello, exécuté par eux à la salle Canimex du Complexe Swift, à Drummondville, enregistré tout récemment. Il contient des fleurs provenant de Fleuriste Bergeron de Drummondville.

En effet, la série Intermezzo est formée de concerts des professeurs du Conservatoire de Montréal et leurs invités. Pierre Beaudry y enseigne l’euphonium et le trombone-basse. Cette série se tient dans la grande salle de concert de ce Conservatoire, avec des installations modernes, et une salle toute en bois, à la résonnance parfaite. Cette salle très prisée à Montréal contient en même temps un grand piano à queue Steinway.

« Rendez-vous spirituel » est un concept conçu par les deux participants. Il contient des mouvements de concerti de Jean-Sébastien Bach et d’Alessandro Marcello, des pièces et des chants mariaux joués au trombone-basse alternés avec d’autres au piano seul de Franz Liszt, Camille Saint-Saëns, Charles Gounod, Pietro Mascagni et Philippe Rombi. Il se conclura par un chant très cher aux deux, Mon cœur s’ouvre à ta voix, de Camille Saint-Saëns, encore exécuté au trombone.

Pour Anne-Marie, Mon cœur s’ouvre à ta voix est un chant dont une exécution par vidéo créée spécialement pour elle par une chanteuse professeure universitaire, lui ayant été procurée par les soins de son fils pianiste et ostéopathe Alexandre Savard, lui ayant été transmise à l’occasion de la Fête des Mères, pendant la pandémie, l’avait ému aux larmes. Elle sera donc particulièrement heureuse de conclure son concert avec son bon ami depuis un bon nombre d’années, Pierre Beaudry. Pour Pierre Beaudry, c’est tout simplement son chant préféré.

Vous êtes tous conviés à vous procurer des billets sur le site internet du Conservatoire de musique de Montréal pour vous joindre à eux lors de cette soirée qui s’annonce mémorable. Vous pouvez également vous procurer des billets chez Fleuriste Bergeron à Drummondville.

Pour ceux qui ne pourraient se déplacer, ce concert sera repris le dimanche 13 octobre prochain, à la salle Canimex du Complexe Swift de Drummondville, à 14 h 30.  Les billets seront disponibles à partir de jeudi le 29 août, vers midi, chez Fleuriste Bergeron.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon