DRUMMONDVILLE
Début des travaux de réfection tant attendus sur le boulevard de l’Université @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
En effet, les citoyens qui ont contacté le Vingt55 la semaine dernière pour signaler l’état lamentable du boulevard de l’Université et demander des travaux d’urgence ont pu constater ce matin que leur demande a finalement été entendue. La Ville de Drummondville, après avoir évalué les besoins et les problèmes, a décidé de procéder à des travaux de réfection de la chaussée.
Des travaux devenus nécessaires, comme le dénonçaient de nombreux citoyens qui réclamaient cette réfection depuis plusieurs années. M. Chassé s’est dit satisfait de voir les travaux débuter : « Que ce soit parce qu’ils ont pris conscience de la situation suite à nos nombreuses demandes ou parce qu’ils ont réalisé la gravité de l’état lamentable de la route, nous sommes heureux de voir que la Ville de Drummondville a rapidement pris le dossier en main. » après notre appel dans les médias, la Ville de Drummondville, le MTQ et différents élus, les citoyens se sont dits satisfaits du dénouement et de voir les travaux être mis en œuvre.
En effet, comme la constaté sur place le Vingt55, les travaux ont débuté durant la nuit en direction est et ouest, entre le 3e rang et le boulevard Foucault.
« Nous avons commencé durant la nuit », explique un travailleur de la ville rencontré sur place par le Vingt55. « La route en avait effectivement grand besoin », précise l’un des employés rencontrés. « Nous allons devoir fermer la route 122 de façon alternée au cours des prochaines heures pour sécuriser les travaux et assurer la sécurité des travailleurs », a ajouté l’employé, alors que l’équipe de signalisation 2020 déployait les véhicules de sécurité pour permettre le bon déroulement du chantier.
« Nous espérons pouvoir compléter les travaux aujourd’hui. Ce sont des travaux importants qui nécessiteront plusieurs heures, voire jours, selon l’avancement des travaux », a-t-il précisé. « Les automobilistes pourront constater la différence très rapidement. L’objectif est de ne pas perturber la circulation trop longtemps tout en prenant le temps de bien faire les travaux », ajoute-t-il.
Le resurfaçage aidera grandement les automobilistes et motocyclistes qui empruntent cette route. « Nous espérons que les travaux seront durables et que, si des interventions plus importantes à long terme sont nécessaires, la ville assurera une surveillance adéquate de l’état de la chaussée », a ajouté un citoyen venu à la rencontre du Vingt55 ce matin.
Du côté de la Ville de Drummondville, invitée à commenter les travaux, le service des communications n’avait toujours pas répondu au moment de publier cet article. Des réponses étaient cependant attendues sous peu pour confirmer la durée des travaux, les coûts, et si d’autres demandes seront adressées au ministère des Transports (MTQ), ou si la ville entend conserver la gestion de ce tronçon du boulevard de l’Université, reliant Drummondville à Saint-Cyrille-de-Wendover.
Début des travaux de réfection tant attendus sur le boulevard de l’Université @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.