DRUMMONDVILLE
Pour le directeur général, Michel Gouin, ça serait important que la population réponde bien à l’appel et se procure un billet afin de démontrer l’appui à nos artistes. Généralement, au fil des années, nous accueillons plus de 200 personnes. Dans un contexte économique difficile, nous avons conservé un coût d’entrée plus qu’accessible à 15 $. Nous pouvons nous le permettre grâce à des partenaires, mais surtout avec l’appui de notre présentateur officiel, la caisse Desjardins de Drummondville.
Cette année, nous avons reçu plus de candidatures que nous le pensions. Vous allez dire que c’est un heureux problème, toutefois, nous nous étions mis un nombre maximal et des balises à respecter. Nous avons dû revoir notre fonctionnement. Alors, la direction, conjointement avec les membres du jury, ont décidé de tenir non seulement un, mais bien deux concours lors de la même soirée. Tous les concurrents auront donc la chance de performer sur la scène du cégep Drummond en collaboration avec l’équipe d’Artscène, d’un enseignant et des étudiants en musique.
Ainsi, durant la première partie, douze personnes auront la chance de chanter ; c’est le public qui votera pour son coup de cœur. Dans la deuxième partie, cinq personnes tiendront une prestation. Le gagnant sera sélectionné par le jury composé par le chanteur et musicien Ian Lacharité ainsi que la chanteuse Julie Lauzon.
« Desjardins est heureux de contribuer dans ce projet et de permettre aux participants d’expérimenter l’art de la scène. C’est une expérience unique que l’organisme fait vivre aux artistes en leur permettant également de le partager au public. »
Rappelons que Parrainage académie est un concours de chants permettant aux personnes vivant avec une incapacité de pouvoir vivre l’expérience de la scène.
Avez-vous votre billet ? Notre directeur général et tous les participants, vous invitent à vous procurer des billets, au 819 472-1318 ou passez tout simplement au 130 St-Damase, Drummondville.