DRUMMONDVILLE
M. Hugues Simon, président et chef de la direction, Cascades , M. Jean-David Tardif, vice-président exécutif, emballage, Cascades, Mme Emmanuelle Migneault, vice-présidente, excellence, Cascades et M. Jérôme Porlier, vice-président exécutif, tissu, Cascades @ Tous droits réservés.
Nouvelle structure de leadership
Le groupe d’emballage carton-caisse et le secteur des produits spécialisés (GPS) seront désormais réunis sous une seule entité opérationnelle. Jean-David Tardif, ancien président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Tissu, devient vice-président exécutif du secteur emballage.
Jean-David Tardif, diplômé en génie mécanique et en administration (MBA), a intégré Cascades en 1997. Il a occupé plusieurs postes clés, notamment vice-président des opérations du Groupe Tissu et du secteur carton-caisse. Son parcours exemplaire lui a permis de redresser le positionnement stratégique et la profitabilité du Groupe Tissu. « Jean-David a démontré un talent exceptionnel pour libérer le plein potentiel d’une équipe performante et améliorer le service client. Je suis convaincu qu’il relèvera avec succès ce nouveau défi », a souligné Hugues Simon, président et chef de la direction de Cascades.
Monsieur Tardif sera accompagné par Charles Malo, actuel président de Cascades Emballage carton-caisse, durant la transition. M. Malo a annoncé son intention de se consacrer à des projets personnels après la mise en place de la nouvelle structure. « Je tiens à remercier Charles pour son service remarquable et son empreinte durable chez Cascades. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite », a déclaré M. Simon.
Jérôme Porlier à la tête du secteur tissu
Cascades a également annoncé que Jérôme Porlier devient vice-président exécutif du secteur tissu. M. Porlier, qui occupait la présidence de Cascades Groupe Produits Spécialisés, a intégré l’entreprise en 2012. « Gestionnaire mobilisateur et apprécié pour son leadership, Jérôme a permis à GPS de réaliser les meilleurs résultats de son histoire récemment. Il incarne la nouvelle génération de leaders compétents et écoresponsables », a déclaré Hugues Simon.
Emmanuelle Migneault, vice-présidente à l’excellence
Par ailleurs, Emmanuelle Migneault est nommée vice-présidente, excellence. Elle aura pour mission de piloter des initiatives créatrices de valeur et d’accompagner les équipes de gestion dans l’exécution des projets stratégiques. Actuellement vice-présidente des ressources humaines du Groupe Tissu, Mme Migneault a intégré Cascades en 2001. « Son rôle a été crucial dans le redressement du Groupe Tissu. Elle continuera à apporter son expertise à l’ensemble de l’organisation », a souligné M. Simon.
Nouvelle vision d’affaires et croissance future
Hugues Simon a conclu en réaffirmant l’engagement de Cascades à se réinventer : « Nous avons les talents et le savoir-faire pour propulser Cascades vers de nouveaux sommets. Ces changements visent à créer des synergies, améliorer l’expérience client et favoriser une croissance durable. »