DRUMMONDVILLE
Vers 16h42, le Service de sécurité incendie et de sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel concernant un incendie dans une résidence située au 506, route 139, à Wickham. À l’arrivée des premières unités, la résidence était déjà entièrement embrasée. La première équipe sur place a confirmé qu’il n’y avait personne à l’intérieur du bâtiment, les propriétaires étant à l’extérieur en attente des pompiers.
Les équipes ont travaillé plus de quatre heures pour éteindre l’incendie, qui avait débuté au sous-sol avant de se propager au premier étage et à l’entretoit. Environ une trentaine de pompiers ont participé à la maîtrise du feu et à la vérification de l’extinction complète des foyers, avec l’aide d’une pelle mécanique. Le bâtiment étant trop endommagé, il était devenu trop dangereux pour permettre aux pompiers de finaliser l’extinction de l’intérieur. La résidence est une perte totale.
Les résidents ont été pris en charge par leur famille avant d’être transférés à la Croix-Rouge pour un soutien supplémentaire. En plus du personnel du SSISCD et du SIUCQ pour la circulation, des équipes des services incendie de Durham-Sud, St-Nazaire et Acton-Vale sont venues assister.
La cause de l’incendie n’a toujours pas été identifiée. Aucun blessé n’est à déplorer lors de l’intervention.