Perquisitions anti-drogue : L’ENRCO et la SQ démantèlent un laboratoire dans le Centre-du-Québec

Perquisitions anti-drogue : L’ENRCO et la SQ démantèlent un laboratoire dans le Centre-du-Québec
L'ENRCO et la SQ démantèlent un laboratoire dans le Centre-du-Québec © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Centre du Québec

Une opération d’envergure est actuellement menée par l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) dans les .municipalités de Pierreville et Sorel-Tracy, au Centre-du-Québe

La Sûreté du Québec confirme que des perquisitions visent à démanteler des réseaux liés à la fabrication de drogues de synthèse, une activité criminelle en pleine expansion dans la région du Centre du Québec notamment Pierreville.

L’ENRCO, qui intervient spécifiquement contre les têtes dirigeantes du crime organisé, notamment les membres des Hells Angels, met en place des actions ciblées pour combattre ce fléau à travers toutes les régions du Québec. L’escouade travaille de concert avec plusieurs corps de police, incluant la Sûreté du Québec, le Service de police de la ville de Montréal, le Service de police de Laval, ainsi que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’Ontario Provincial Police (OPP).

Concernant l’opération menée aujourd’hui dans un entrepôt de la rue Industrielle à Pierreville, et selon les informations confirmées au Vingt55, les policiers ont découvert des substances qui s’apparentent à des précurseurs utilisés dans la fabrication de drogues de synthèse. Ils ont également saisi des cristaux solides, potentiellement liés à la méthamphétamine ou à la MDMA.

De plus, plusieurs comprimés prêts à la revente ont été confisqués. Un bilan détaillé ainsi que les résultats de l’enquête seront communiqués ultérieurement, une fois celle-ci et les opérations policières terminées.

Cette intervention s’inscrit dans un effort continu visant à éradiquer les réseaux criminels liés au trafic de stupéfiants, une priorité pour les autorités publiques. Les policiers se montrent particulièrement déterminés à stopper ces activités illégales qui ont un impact direct sur la sécurité publique.

Les citoyens ayant des informations sur des activités suspectes sont invités à contacter la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264. Leur collaboration pourrait être cruciale pour soutenir les efforts des forces de l’ordre dans cette lutte contre le crime organisé.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon