DRUMMONDVILLE
L’automobiliste de 28 ans a été mortellement happé après être sorti de son véhicule sur l’autoroute 20 @ Crédit photo Vingt55 Tous droits réservés.
Selon le sergent Hughes Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, une première collision est survenue vers 22 h entre un semi-remorque et un véhicule dans les voies rapides, à la hauteur du kilomètre 145, près du viaduc. À la suite de cet impact, la voiture s’est immobilisée dans la voie de droite.
« La victime est sortie de son véhicule et a été happée par un autre automobiliste qui tentait d’éviter le véhicule à l’arrêt », explique le sergent Beaulieu en entrevue avec Le Vingt55. L’homme, grièvement blessé, a été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier de la région, où son décès a malheureusement été constaté.
La Sûreté du Québec indique que plusieurs facteurs, dont la visibilité réduite dans le secteur, pourraient avoir contribué à cet accident. « En cas de collision, l’endroit le plus sécuritaire demeure toujours le véhicule, qui offre une meilleure protection et visibilité », rappelle le sergent Beaulieu.
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances précises de l’incident. Le dossier a également été confié au coroner, qui déterminera officiellement la cause du décès.
L’autoroute 20 a été fermée à la circulation une bonne partie de la nuit pour permettre l’intervention d’un reconstitutionniste en scène d’accident. La circulation a été rétablie tôt ce matin, vers 7 h, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec. Les véhicules impliqués ont été remorqués et feront l’objet d’une inspection mécanique, ce qui permettra également de faire la lumière sur les causes et les circonstances de l’accident.
L’automobiliste de 28 ans a été mortellement happé après être sorti de son véhicule sur l’autoroute 20 @ Crédit photo Vingt55 Tous droits réservés.