DRUMMONDVILLE
Cet événement, organisé avec le soutien d’agents sportifs locaux, représente une opportunité exceptionnelle pour repérer des talents internationaux et renforcer les équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ). Le camp d’essai se déroulera à Tokyo, du 11 au 14 janvier 2025.
Le Brock Baseball Club et Mathieu Audet, pionniers dans l’établissement de liens avec le Japon au sein du baseball québécois et canadien, poursuit ainsi sa démarche en se rendant directement sur place pour recruter des joueurs. Ce camp d’essai, qui réunira des joueurs prometteurs du Japon, permettra au Brock de continuer à miser sur l’excellence et la compétitivité en intégrant de nouveaux talents ayant une expérience et une discipline uniques.
« Cette collaboration avec les agents japonais est une opportunité fantastique pour notre organisation. Le Japon est une nation reconnue pour son haut niveau en baseball, et nous sommes impatients de découvrir des joueurs qui sauront s’intégrer à l’esprit d’équipe du Brock, tout en enrichissant notre style de jeu. De pouvoir tisser davantage de liens avec la communauté japonaise de baseball est particulièrement important pour nous », a déclaré Mathieu Audet, président du Brock Baseball Club.
Samuel Guilbert, entraîneur du Brock, partage cet enthousiasme : « Ce camp d’essai au Japon représente une formidable occasion de repérer des joueurs japonais, reconnus pour leur combativité, leur talent et leur assiduité. Ces qualités, qui reflètent une passion profonde pour le jeu, contribueront à ce que nous connaissions, encore une fois, du succès sur le terrain en 2025. Vraiment, c’est un honneur de pouvoir participer à cet événement comprenant divers joueurs de talents »
Ce voyage marque une étape importante dans le développement international du Brock Baseball Club. En collaborant avec des partenaires japonais, le Brock démontre sa volonté de repousser les limites du baseball québécois.