DRUMMONDVILLE
En effet, selon la fondation Alors que la population et les acteurs du milieu de la santé attendent depuis des années la construction d’un nouvel hôpital régional à Drummondville, la Fondation Sainte-Croix/Heriot rappelle que toute une ville le clame : « On attend depuis trop longtemps.»
Un projet en attente d’un feu vert gouvernemental
À quelques semaines du dépôt du budget provincial et du Plan québécois des infrastructures 2025-2035, la Fondation Sainte-Croix/Heriot se joint aux nombreuses voix qui demandent l’inscription officielle du projet hospitalier dans la planification gouvernementale.
Le président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot M. Paul Gagné, mentionne que « La construction d’un nouvel hôpital régional est un investissement important et nécessaire pour notre milieu. La Fondation est prête à contribuer, elle aussi, pour s’assurer que l’hôpital à venir soit à la hauteur des besoins de nos patients et de notre personnel, tout en poursuivant la modernisation des installations actuelles et l’amélioration des soins de santé. Je sais que c’est le cas également de plusieurs de nos généreux donateurs, qui se mobilisent depuis longtemps en faveur de nos projets. »
Selon la Fondation, le milieu drummondvillois est prêt à soutenir financièrement le projet. Il ne manque plus que l’aval du gouvernement du Québec pour que cette mobilisation prenne forme.
Un engagement pour le présent et l’avenir
Depuis plusieurs années, la Fondation Sainte-Croix/Heriot investit dans l’amélioration des équipements médicaux et des installations hospitalières existantes. Son rôle est de soutenir l’offre de soins actuelle tout en préparant l’avenir avec la réalisation du nouvel hôpital régional.
Tous les dons reçus permettent de garantir des services de qualité à la population de Drummondville et de sa MRC, dès maintenant et pour les années à venir. Une campagne de financement majeure pourrait être lancée lorsque le projet sera officiellement confirmé, afin de soutenir les infrastructures du futur centre hospitalier et des projets connexes, comme la revitalisation de l’unité de psychiatrie.
Un appel à l’action lancé au gouvernement
La Fondation Sainte-Croix/Heriot, soutenue par une équipe d’administrateurs, reste en attente d’une réponse du gouvernement, comme le précise M. Paul Gagné. Le moment est venu d’agir pour offrir aux citoyens un établissement hospitalier moderne, fonctionnel et adapté aux besoins croissants de la population.
Les membres de la Fondation Sainte-Croix/Heriot ainsi que leurs différents partenaires de la région espèrent que, cette fois, leur appel sera entendu et qu’une réponse du premier ministre et du gouvernement du Québec permettra de faire avancer le projet. Une annonce en ce sens rassurerait autant la population que les différents partenaires, médecins et patients de la grande région du Centre-du-Québec.