DRUMMONDVILLE
Une collision impliquant un autobus scolaire et un véhicule tirant une remorque.@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Le premier accident est survenu vers 16 h 30 à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et du boulevard des Chutes, a confirmé Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. Il s’agit d’une collision impliquant un autobus scolaire et un véhicule tirant une remorque.
Selon les informations obtenues par le Vingt55 sur les lieux et confirmées par les autorités, aucun des quelque 32 enfants à bord de l’autobus n’ont été blessé. Ils ont été rapidement évacués et transférés à bord d’un autre autobus. Le conducteur de l’autobus a été évalué par les paramédics, tandis que le conducteur du véhicule tirant une remorque a subi des blessures mineures. Il a été pris en charge par les services d’urgence.
L’accident a provoqué un important bouchon de circulation, principalement entre le boulevard des Chutes et le boulevard Jean-de-Brébeuf.
Une collision impliquant un autobus scolaire et un véhicule tirant une remorque.@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Second accident : une camionnette familiale se renverse après une collision
Quelques minutes après le premier événement, une seconde collision est survenue à quelques centaines de mètres, soit à l’intersection de la 117e Avenue et du boulevard Saint-Joseph. L’accident est survenu peu avant 17 h, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec jointe par le Vingt55 pour commenter ce second incident.
Comme la constatée le Vingt55 cette fois, une voiture est entrée en collision avec une camionnette familiale, provoquant le renversement de cette dernière sous la force de l’impact.
La conductrice de la camionnette est demeurée coincée dans l’habitacle. Des citoyens, dont une femme formée en premiers soins, lui ont porté assistance en attendant l’arrivée des secours. « La dame était consciente, mais peu rassurée. J’ai pris le temps de la calmer et de m’assurer qu’elle allait bien », a témoigné cette citoyenne rencontrée sur place par le Vingt55.
Les pompiers sont intervenus pour stabiliser le véhicule et procéder à la désincarcération de la conductrice, qui est restée coincée de longues minutes dans une position inconfortable. Elle a ensuite été prise en charge par les paramédics. Selon les premiers constats, ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger.
Des témoins ont indiqué qu’un des véhicules impliqués aurait omis de respecter un feu rouge, ce qui aurait provoqué la violente collision. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Une distraction ou un éblouissement causé par le soleil pourrait également expliquer le deuxième impact, selon les observations recueillies sur place.
Les policiers ont rapidement procédé au dégagement des voies pour rétablir la circulation sur le boulevard Saint-Joseph, grandement perturbée en pleine heure de pointe.

Une collision impliquant un autobus scolaire et un véhicule tirant une remorque.@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.