DRUMMONDVILLE
Les pompiers ont été alertés vers 3 h 25 du matin, alors qu’un locataire signalait que des flammes attaquaient le mur extérieur de la résidence. Une alarme générale a rapidement été déclenchée, mobilisant les équipes du Service de sécurité incendie de Drummondville. Les bénévoles du SIUCQ ont également été appelés en renfort afin d’assister les pompiers, notamment pour sécuriser le périmètre pendant l’intervention.
Selon les premières constatations, l’incendie aurait été causé par un problème électrique. Le mât de branchement ainsi que le compteur électrique font partie des éléments examinés par les pompiers afin de déterminer l’origine du sinistre. Tout porte à croire, selon les premières observations, que le feu serait vraisemblablement d’origine électrique.
Lors du passage du Vingt55 sur place, les pompiers procédaient encore à des vérifications pour évaluer l’ampleur des dommages et confirmer la cause exacte de l’incendie. Les pompiers ont également confirmé que le chat, initialement porté disparu, a été retrouvé vivant, sous le lit au grand bonheur des enfants, soulagés de constater que tous leurs animaux de compagnie ont pu être sauvés des flammes.
L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter la propagation des flammes à une partie de l’étage supérieur et à l’avant de la maison. Malgré cela, les dégâts sont considérables. « Ils ont tout perdu », a confié une proche de la famille rencontrée sur place ce matin.
Heureusement, tous les membres de la famille, y compris les enfants, sont sains et saufs. Même les animaux de compagnie ont pu être sauvés, sauf un chat qui a d’abord été porté disparu, mais qui a été retrouvé plus tard.
Un appel à la solidarité, de l’aide qui s’organise rapidement pour le père de famille et ses six enfants.
‘’Le père de famille retrousse déjà ses manches’’, a confié Stéphanie Durocher en entrevue au Vingt55
En effet, une amie de la famille, Stéphanie Durocher, a immédiatement pris l’initiative de venir en aide au père et à ses enfants. « La Croix-Rouge leur offre un hébergement temporaire pour trois jours, mais par la suite, le papa devra trouver des solutions pour loger, vêtir et nourrir ses enfants. Il repart à zéro », explique-t-elle au Vingt55.
« C’est difficile d’évaluer toutes les pertes, mais il faut comprendre qu’elles seront difficiles à assumer pour un père de famille et ses six enfants. Une bonne partie de la maison a été sauvée, mais les dommages causés par la fumée, l’eau et les flammes ont abîmé et rendu plusieurs choses irréparables », estime Mme Durocher.
Un appel à la solidarité est lancé pour venir en aide à cette famille en détresse. Mme Durocher précise les besoins les plus urgents, notamment des vêtements pour les enfants : taille 3T pour une fillette, 6T pour un garçon, 7T pour un bambin, 8G et 10/12 pour deux autres enfants, garçons et filles.
« Si des gens veulent aider, qu’ils me contactent. Je vais m’assurer que l’aide soit bien acheminée à la famille », assure-t-elle, déterminée à leur redonner une vie normale le plus rapidement possible.
