SAINT-BONAVENTURE – Un conducteur de fardier a effectué une violente sortie de route alors qu’il circulait sur la route 143 en direction de Saint-Bonaventure, tôt mardi matin.
Selon la version du conducteur obtenue sur place, il aurait tenté de récupérer un bouton de système de chauffage tombé au sol, une manoeuvre qui lui aurait fait perdre momentanément la maîtrise de son véhicule, l’entraînant sur le bas-côté et provoquant ainsi la sortie de route.
Le conducteur a violemment percuté un poteau d’hydro-électricité, le fauchant, avant de terminer sa course dans le fossé en bordure de route. Lors de l’embardée, il a perdu l’imposant chargement de roues de trains en acier qu’il transportait.
Secoué par l’impact, le camionneur a réussi à s’extirper de la cabine du poids lourd endommagé, tout en évitant d’entrer en contact avec les fils électriques qui étaient en suspension sur l’ensemble du convoi routier.
Les pompiers de la municipalité ont été appelés sur place afin de sécuriser la scène le temps que les services d’Hydro-Québec viennent couper le courant. On a ensuite pu procéder remorquer le véhicule de façon sécuritaire.