Un dernier hommage à Mario Ross, travailleur de chantier happé mortellement à Drummondville

Un dernier hommage à Mario Ross, travailleur de chantier happé mortellement à Drummondville
Un dernier hommage à Mario Ross, travailleur happé mortellement à Drummondville. Sur la photo : les enfants de Mario Ross, Jonathan Ross et sa sœur, ainsi que de nombreux travailleurs. @ Tous droits réservés

Montréal

Le travailleur de chantier Mario Ross, happé mortellement par un camion semi-remorque le 4 avril dernier à Drummondville, a eu droit à un dernier hommage émouvant alors qu’un cortège funéraire a été organisé par ses collègues, profondément touchés par son décès.

Un dernier hommage à Mario Ross, travailleur de chantier happé mortellement à Drummondville, sur la photo : les enfants de Mario Ross, Jonathan Ross et sa sœur, ainsi que de nombreux travailleurs. @ Tous droits réservés

En mémoire de Mario Ross, un cortège funéraire émouvant a traversé la rues Notre-Dame à Montréal, hier, réunissant famille, amis et collègues venus lui rendre hommage. C’est sous les klaxons, les applaudissements et les gyrophares que les travailleurs ont tenus à saluer leur collègue décédé au travail. Profondément marqués par la perte de leur camarade, plusieurs travailleurs en signalisation routière et membres de la communauté du chantier se sont rassemblés pour honorer une dernière fois ce travailleur apprécié de tous, emporté tragiquement dans l’exercice de ses fonctions à Drummondville.

Un cortège funéraire s’est tenu samedi après-midi, à Montréal, en mémoire du signaleur routier décédé lors de l’accident de travail survenu au début du mois. Mario Ross avait été percuté par un poids lourd alors qu’il assurait la signalisation à l’entrée d’un chantier immobilier situé sur la rue Robert-Bernard, près de l’intersection du boulevard René-Lévesque à Drummondville. M. Mario Ross laisse dans le deuil son fils Jonathan, Alicia, ses petits-enfants Jasmine et Nathan, ses frères et sœurs Jacqueline, Jean-Marc, Nicole, Daniel, Régis, Fernand, Gino, André, Gaétan et Réal, Madeleine, ainsi que sa meilleure amie Nathalie, de même que plusieurs autres parents et ami(e)s.

Selon les informations obtenues par Vingt55, le camion reculait lorsqu’il a happé le travailleur. Selon les informations transmises par des collègues et confirmé au Vingt55 par les autorités lors du début de l’enquête, Mario Ross venait tout juste de permettre l’accès au chantier à une employée lorsque, faisant dos au véhicule lourd, il a été happé et mortellement écrasé par les roues arrière droites de la remorque, sous les yeux impuissants de ses collègues. Ceux-ci ont rapidement alerté les autorités et demandé l’assistance des paramédics, mais il était cependant trop tard pour le travailleur de 63 ans.

L’ex-président de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec (ATSRQ), Jean-François Dionne, était présent au cortège funéraire pour rendre hommage à Mario Ross.

« C’est très triste. Quand on part travailler le matin, c’est pour revenir à la maison auprès de notre famille. Mario était un père de famille, il avait deux enfants. Nous sommes très attristés pour eux », a confié un collègue témoin du drame rencontré sur place par Vingt55, plusieurs collègues ont exprimé leur vive émotion, soulignant la passion et le dévouement de Mario pour son travail.

L’événement rappelle l’importance d’assurer la sécurité aux abords des chantiers routiers et industriels. « Il faut mieux protéger et encadrer les zones de chantier a exprimé Jean-François Dionne conseiller syndicale 9005, de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec, Il faut aussi revoir les mesures de signalisation et de communication pour protéger autant les travailleurs que la population », a insisté Jean-François Dionne en entrevue avec Vingt55.

L’enquête du coroner Yvon Garneau progresse, des problématiques ont déjà été identifiées @ Crédit photo Éric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

« L’enquête du coroner progresse, des problématiques déjà identifiées, confirme le coroner. »

Du côté de l’enquête, le coroner au dossier Yvon Garneau a confirmé que l’enquête suit son cours. « J’ai rencontré les enquêteurs de la CNESST la semaine dernière. Nous avons identifié différentes problématiques, et elles seront analysées et rendues publiques sous peu », a-t-il confirmé au Vingt55.

La Sûreté du Québec poursuit également son enquête. La famille n’a pas encore rencontré la CNESST, qui est en train d’analyser l’ensemble des circonstances entourant l’accident.

Lors du cortège, de nombreux gestes de solidarité ont été posés. Les enfants de Mario Ross, Jonathan Ross et sa fille, étaient présents aux côtés de nombreux membres de la famille et des collègues venus de partout pour exprimer leur soutien. La famille a chaleureusement remercié tous ceux qui ont rendu hommage à Mario Ross et transmis leurs témoignages de sympathie.

Un dernier hommage à Mario Ross, travailleur happé mortellement à Drummondville @ Tous droits réservés

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!