DRUMMONDVILLE
Il s’agit de la plus importante compétition du genre au Québec, réunissant près de 500 nageurs, un record pour l’organisation drummondvilloise. « Ce sera la plus grosse compétition que le club ait organisée à ce jour », souligne Jasmin Martel, président du conseil d’administration du club. L’événement promet d’être spectaculaire, avec la possibilité de voir tomber des records provinciaux, nationaux, et peut-être même mondiaux.
Plusieurs athlètes d’envergure seront présents pour rehausser le niveau de compétition, notamment Madeleine Sévigny, Ilka Lowensteyn, Fredrick Wong, Marc La Palme et Loic St-Martin. « Nous sommes très choyés d’avoir été sélectionnés par la Fédération de natation du Québec pour accueillir un événement d’une telle ampleur », ajoute M. Martel.
Du côté des Requins, plusieurs nageurs locaux défendront les couleurs du club. Les vétérans Marie-Laurence Lortie, Michaël Richard, Vincent Desrosiers et Nicolas Groulx tenteront de rééditer leurs exploits, tandis que de nouveaux visages tels que Marie-Ève Chabot, Diane Dufresne et Patrick Mallet vivront leur première expérience sur cette scène provinciale. « L’an dernier, nos nageurs ont su faire rayonner le club avec de nombreuses médailles et d’excellentes performances. Je suis convaincu qu’ils feront aussi bien cette année », confie Michaël Richard, entraîneur-chef des Requins.
En marge de la compétition, la Fédération de natation du Québec organisera un gala destiné à souligner les meilleures performances par groupe d’âge, de même que des distinctions spéciales : esprit sportif, performance de l’année, prix inspiration, implication et engagement exceptionnel. La fin de semaine se conclura dans une ambiance festive avec un « tailgate » de fin de saison.
L’accès aux gradins sera gratuit tout au long de l’événement. Le public est invité à venir encourager les maîtres nageurs venus des quatre coins de la province. « C’est vraiment un événement intergénérationnel : on voit souvent des enfants et des petits-enfants venir applaudir leurs parents ou grands-parents. C’est la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour pratiquer ce magnifique sport! », conclut M. Richard.
