DRUMMONDVILLE
Sous le thème « Les loyers explosent, un gel s’impose ! », le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) entend faire entendre la voix des ménages locataires, durement touchés par la hausse historique des loyers observée cette année.
La mobilisation s’inscrit également dans un contexte de vive contestation à l’égard de la réforme du Règlement sur les critères de fixation de loyer, récemment annoncée par la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau. Le RCLALQ qualifie cette réforme de catastrophique pour les droits des locataires et réclame un gel immédiat des loyers, ainsi que la mise en place de véritables mesures de contrôle au Québec.
La manifestation débutera à 13 h 30 au parc Woodyatt, situé au 53, rue du Pont à Drummondville, où des prises de parole sont prévues avant le départ de la marche. Les manifestants défileront ensuite dans les rues de la ville pour se rendre à la Place Saint-Frédéric, au 235, rue Hériot, où la manifestation prendra fin vers 14 h 45. Des discours de clôture et un point de presse viendront conclure cette journée d’action citoyenne.