DRUMMONDVILLE
Un accident spectaculaire est survenu ce samedi en plein centre-ville de Drummondville, lorsqu’un véhicule a foncé à toute vitesse dans le commerce Artistique Café, situé sur la rue Heriot, semant la panique et l’inquiétude parmi les clients présents sur place.
Un véhicule fait irruption dans un café et fait plusieurs blessés au centre-ville de Drummondville @ Vidéo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’incident s’est produit vers 12 h 45, a confirmé, la sergente Élizabeth Marquis-Guy, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55, la conductrice aurait quitté le stationnement de l’église située à proximité lorsqu’elle a percuté un autre véhicule avant de foncer directement dans le commerce.
« J’ai craint le pire », confie encore sous le choc, une cliente témoin de la scène, rencontré sur place par le Vingt55. « La voiture a traversé la façade et s’est immobilisée au fond du commerce, parmi les clients. Plusieurs personnes ont été percutées, certaines étaient étendues au sol. »
Des passants sont rapidement intervenus pour venir en aide aux victimes avant l’arrivée des secours. Les paramédics de Dessercom, les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ainsi que des agents de la Sûreté du Québec se sont déployés en grand nombre pour sécuriser les lieux, porter secours aux blessés et s’assurer qu’aucune personne ne soit coincée sous le véhicule.
« Pour le moment, aucune victime ne semble être coincée sous le véhicule et aucune blessure ne mettrait la vie en danger », a confirmé un intervenant rencontré sur place.
Un véhicule fait irruption dans un café et fait plusieurs blessés au centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Les clients et témoins, visiblement secoués par l’événement, espéraient que le nombre de blessés n’augmente pas. Plusieurs ambulances ont quitté la scène en transportant des victimes vers l’hôpital.
La sergente Élizabeth Marquis-Guy, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que les pompiers ont sécurisé l’immeuble afin de prévenir tout risque supplémentaire. Elle a également précisé que les paramédics ont pris en charge les victimes, qui seraient au nombre de quatre pour le moment, confimre les informations obtenues par le Vingt55. Ce bilan temporaire pourrait toutefois s’alourdir. Toujours selon les premières constatations, les blessures subies par les victimes seraient mineures précise la sergente Élizabeth Marquis-Guy. Considérant les circonstances, plusieurs témoins rencontrés sur place par le Vingt55 ont souligné que le pire semble a assurement été évité.
L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les causes exactes de l’accident. D’après les premiers éléments, la conductrice aurait été victime d’une fausse manœuvre en quittant le stationnement de l’église, situé à l’angle des rues Heriot et Marchand.

Un véhicule fait irruption dans un café et fait plusieurs blessés au centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.