Campagne Biscuit Sourire : la mobilisation des clients de Tim Hortons permet d’amasser une somme record

Campagne Biscuit Sourire : la mobilisation des clients de Tim Hortons permet d’amasser une somme record
Campagne Biscuit Sourire Tim Horton Centre-du-Québec@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La campagne annuelle du Biscuit sourire de Tim Hortons a permis d’amasser cette année une somme record de 22,6 millions de dollars, qui servira à soutenir plus de 600 organismes caritatifs et groupes communautaires À Drummondville, trois organismes œuvrant dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire recevront une part des sommes amassées,  À Victoriaville, les montants récoltés permettront quant à eux de soutenir et faire rayonner les jeunes espoirs sportifs de la région, notamment en vue de leur participation aux Jeux du Québec.

Grâce à la générosité des clients et au dévouement du personnel dans près de 4 000 restaurants à travers le pays, la campagne 2025 établit un nouveau sommet de solidarité depuis sa création en 1996. À ce jour, ce sont plus de 151 millions de dollars qui ont été redistribués à des hôpitaux, des banques alimentaires, des écoles et d’autres organismes de première ligne.

« Un immense merci à nos invités, nos propriétaires de restaurants et nos équipes qui ont mis la main à la pâte, littéralement, pour décorer des millions de biscuits sourire. Leur implication témoigne de l’esprit communautaire qui habite notre réseau », a déclaré Axel Schwan, président de Tim Hortons.

Les chèques officiels seront remis dans les prochaines semaines par les propriétaires de restaurants à leurs partenaires caritatifs respectifs c Tim Hortons a précisé que la ventilation des montants récoltés, par région et par organisme bénéficiaire, sera rendue publique prochainement.

À Drummondville, les recettes de la campagne seront intégralement remises au Comptoir alimentaire Drummond, à la Fondation de la Tablée populaire ainsi qu’au Centre communautaire de loisirs Claude-Nault, trois organismes bien ancrés dans la communauté et engagés dans la lutte contre la précarité alimentaire.

À Victoriaville, l’intégralité des recettes sera remise à l’organisation afin de faire briller la jeunesse sportive.

Le comité organisateur de la 62e Finale des Jeux du Québec, prévue à l’hiver 2028 à Victoriaville, bénéficiera des fonds recueillis lors de la campagne Biscuit Sourire, tenue du 28 avril au 4 mai dans trois Tim Hortons de la ville. Chaque biscuit vendu au coût de 2 $ contribuera directement à la tenue de cet événement sportif majeur.

« Cette campagne Biscuit Sourire représente une belle occasion de rassembler la communauté autour de la Finale des Jeux du Québec 2028. L’achat des biscuits contribuera à la réussite de cet événement d’envergure. Nous sommes impatients de voir la participation », a souligné Guy Désilets, coprésident du comité organisateur.

« Soutenir la Finale des Jeux du Québec, peu importe la manière, c’est offrir une chance à notre jeunesse de briller. Merci à Tim Hortons pour leur engagement envers la cause et merci à tous ceux qui se mobiliseront pour faire de cet événement un grand succès », a ajouté Claude Charland, coprésident du comité organisateur.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!